Septembre 2024 – Résumé
Conduits par l’Esprit à nous tourner pleinement vers le nouvel horizon en abandonnant les choses du passé et tout ce qui pourrait nous retenir, en tant que saints et fils, unis de coeur et d’esprit, consumés par Sa passion, nous disons, Me voici, envoie-moi ! (Apôtre)
En quittant nos sécurités dans la perspective d’avancer dans le nouveau, nous marchons par la foi et non par la vue et le Seigneur nous assure de Sa provision pour traverser cette saison revêtus de notre identité de fils du Dieu Très Haut ! (Pasteur)
Positionnés pour un temps comme celui-ci et équipés pour embrasser de nouvelles profondeurs de l’Esprit, nous abandonnons nos pensées afin d’être libres de répondre aux injonctions de l’Esprit et de nous presser vers Son coeur afin de courir vers le but ! (Enseignant)
Désirant une expansion dans notre capacité à inspirer Son souffle, notre supplication monte vers le Père dans l’offrande de nous-mêmes, de sorte de devenir tels des poumons chargés du souffle divin, inspirant et expirant continuellement les choses d’en haut vers la terre. (Prophète)
A l’approche de l’année du Jugement et du Feu, la grâce du Seigneur est là pour avancer avec circonspection vers le but et embrasser ce qu’Il a prévu de toute éternité, et lorsque Son feu nous embrase et nous transforme, Sa lumière vient éclairer les ténèbres et apporter Sa vie ! (Evangéliste)
~ ~ ~
Septembre 2024 – Rapport
L’esprit m’a rappelé une vision qu’il m’avait donnée début 2023 dans laquelle il y avait un bassin avec des fontaines. De ce bassin sortait un fleuve. La sculpture qui ornait les fontaines qui alimentait le fleuve, était comme une grande feuille de palmier qui couvrait toute la largeur du fleuve. Je pense que cette feuille de palmier est l’image de Jésus qui nous amène d’un bord à l’autre du fleuve, qui nous permet de le traverser.
~ ~ ~
Au début, j’ai senti comme un appel à cesser de penser, à cesser toute chose et l’Esprit m’a montré pour la seconde fois des ailes déployées de couleur blanche, je ressentais que je pouvais voler dans L’esprit, je percevais la puissance du battement de mes ailes qui me faisait monter toujours plus, j’ai vu beaucoup de lumière, sous mes ailes, l’ombre était lumière de vie. J’ai eu à coeur que nous avons tous reçu des ailes “kanaph” qui sont aussi un vêtement, notre identité de fils du Dieu très haut. Ces ailes sont puissantes pour nous élever tout contre Son cœur, elles brûlent du feu de Sa passion mais ne se consument pas…
Alors que je priais pour les saints, Dieu m’a montré un verger, il m’a montré que physiquement les arbres d’Amazonie étaient les poumons de la terre mais que spirituellement, son verger était Son inspiration et Son expiration, Sa réponse…
~ ~ ~
2 Corinthiens 5:7 … nous marchons par la foi et non par la vue,
~ ~ ~
Pendant ce temps de prière, j’ai vu une coulée de lave incandescente avec des couleurs de rouges-orangés et d’orangés-rouges brillants au milieu de la nuit.
Elle avançait et traçait son chemin doucement et comme, pour exprimer ce que je ressentais, comme dans une tranquille assurance, sans aucun doute, sans aucune incertitude ! Comme si cette lave avait une intelligence ou une pensée et un but !
Rien ne pouvait résister sur son passage et au lever du jour, le paysage était changé. Plus rien n’était comme avant.
Prière pour être lavée et purifiée par le Sang, de tout ce qui a été jusqu’à maintenant : Yeux, oreilles, bouche, cœur et j’ai eu le passage
Esaïe 6 : 1-8 1 L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, Et les pans de sa robe remplissaient le temple. 2 Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler. 3 Ils criaient l’un à l’autre, et disaient : Saint, saint, saint est l’Eternel des armées ! toute la terre est pleine de sa gloire ! 4 Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée. 5 Alors je dis : Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l’Eternel des armées. 6 Mais l’un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu’il avait prise sur l’autel avec des pincettes. 7 Il en toucha ma bouche, et dit : Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié. 8 J’entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je, Et qui marchera pour nous? Je répondis : Me voici, envoie-moi.
~ ~ ~
Temps de réflexion sur le chemin vers le but, où le Seigneur, par Sa grâce, nous a positionnés. En même temps, nous sommes très conscients de la nécessité d’aller de l’avant et d’embrasser les nouvelles profondeurs de l’Esprit du Seigneur, dans lesquelles Il désire nous conduire.
Être une offrande pour lui, ouverte et disponible à Son Esprit.
Philippiens 3 : 12-14 12 Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ. 13 Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, 14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.
Amen
~ ~ ~
L’Esprit ramenait ma pensée au sceau du Nouveau Testament, et à sa racine phren qui nous donne l’impulsion pour inspirer Son souffle, et dans cette saison, pour aller puiser encore plus profondément dans Son souffle avec ce désir ardent, cette supplication pour qu’Il élargisse notre capacité à inspirer, à fonctionner en nous donnant nous-même, puis d’expirer sur la terre ce qui vient d’en haut, tel un poumon, celui des saints, en tant que canaux de Sa vie afin qu’elle soit communiquée et établie à travers le message qui nous est confié. Au milieu de ces pensées, j’ai vu un endroit où la terre reverdissait.
~ ~ ~
Quel est notre but en cette saison ? À l’instar du principe “Grace, grace” (la double répétition d’un mot dans la bible illustrée par Zacharie 4:7), il y a une invitation de la part de Dieu à prêter attention au but qu’Il nous donne en cette saison.
Nous sentons cette emphase dans l’esprit avec le thème du séminaire “Le chemin vers le but”. Nous connaissons plus ou moins dans les grandes lignes le plan de Dieu pour notre vie mais en ce temps particulier Dieu libère une grace spéciale.
C’est une saison de transition pour préparer l’année de l’Esprit de Jugement et de Feu en tant que fils.
Psaume 119:105 Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.
~ ~ ~