Août 2023 – Résumé
A travers les multiples expressions de l’Esprit, nos voix sont montées d’un même souffle vers le Trône où prosternés devant la beauté de Sa majesté, nous puisons aux sources de la vie. En tant que plantation du Seigneur, Il nous développe et nous fortifie en vue de Sa mission. (Pasteur)
Positionnés au Trône en tant que fils, nous recevons Ses directives et déclarons Ses mystères afin de fonctionner dans nos tereo alignés à Sa volonté. Résistant à tout ce qui pourrait nous empêcher de l’accomplir, nous nous laissons emporter dans Son flot afin de devenir les canaux de l’intention divine. (Enseignant)
Consumés par Son feu, nous embrassons Son fardeau en vue de la filiation, en ce temps crucial où Son épée sépare âme et esprit, tradition et vie de l’Esprit. Dans le lieu secret de Sa présence, nous abandonnons les vêtements du passé pour recevoir Son manteau afin de porter du fruit, sachant que Sa promesse s’accomplira en Son temps, ni par puissance, ni par force mais par Son Esprit. (Prophète)
Partenaires au Trône de la grâce, nous avons l’assurance qu’Il nous donne ce qui est nécessaire pour avancer dans la foi dans notre destinée. Dans un incroyable flot de diversité des langues, nos louanges et notre reconnaissance éclatent et Sa lumière jaillit annonçant à la création la venue de Son règne et l’opportunité d’embrasser le dessein du Père ! (Evangéliste)
Aspirant à Le connaître dans de plus grandes profondeurs, pour accomplir Son dessein, nous tâchons de le saisir … oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. (Apôtre)
~ ~ ~
Août 2023 – Rapport
Le Père m’a montré mes deux “identités” ou “positionnements”, côte à côte – la première, mon identité dans les Saints (c’est-à-dire devant le Trône), la seconde, dans mon tereo.
Il m’a montré que la première chevauche la seconde, mais qu’elles ne sont pas totalement intégrées. Le chevauchement étant l’endroit où l’eau vive commence à percer spontanément (sous la direction de l’Esprit) (Jn 7:38).
Il m’a montré comment la première “identité” ou “positionnement” doit alimenter et nourrir la seconde. Les circonstances de la seconde, même si elles sont bonnes et pleines de bienfaits du Seigneur, ne peuvent pas prendre le dessus sur la première, ce qui peut être tentant, notamment au niveau des relations personnelles. Ma première place doit toujours être devant le Trône, alerte pour faire la volonté du Père. Ma deuxième place est mon tereo, où le fleuve coule de ma disponibilité devant le Trône, me permettant de faire Sa volonté, apportant Sa puissance et Son eau vive à mon tereo et à ceux qui s’y trouvent. Si la première identité, mon positionnement devant le Trône, commence à passer au second plan, ne serait-ce que dans mes émotions ou mes affections, alors la seconde identité – mon positionnement dans mon tereo – devient inutile, car je ne peux pas fonctionner pleinement avec la volonté du Père.
J’ai compris qu’Il me donne la chance de porter 100 fois du fruit, de nager dans la rivière (et pas seulement d’y rester jusqu’à la cheville) et que je ne peux pas la manquer parce que j’aurais été distraite. Et je ne peux pas me permettre de la rater pour le bien de ceux qui sont dans mon tereo et qu’Il veut toucher. Et surtout, je réalise que dans ce qu’Il m’a montré, je ne veux pas me laisser distraire et manquer cela, parce que je L’aime et que je ne veux pas Le décevoir.
~ ~ ~
Vision d’un vent qui soulève la poussière du sol, une colonne se forme, elle est solide comme un pieu qui relie le ciel et la terre. J’ai ce verset à cœur (Zacharie 4:6) «, …Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Éternel des armées. ». Ma prière appelle les braises du feu de Dieu dans mes entrailles, je prie que Son feu brûle en moi, qu’il consume et fortifie mon être entier. J’appelle le feu de la filiation et une mesure de foi nouvelle pour les fils, que nos prières appellent Sa lumière à briller sur notre génération à l’instar d’Élie qui a appelé la pluie (1 Rois 18 : 41-44), A la fin, une danse particulière, beaucoup de puissance, mes bras sont comme des épées qui tranchent, qui sculptent quelque chose, des mouvements rapides mais précis et sûrs.
~ ~ ~
J’étais à l’intérieur d’une forteresse, la grande porte s’est ouverte et les gens qui entraient déposaient leur couverture sur un chariot.
~ ~ ~
J’ai reçu ce verset, Matthieu 11:28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
~ ~ ~
Une grande aspiration qui signe un désir impérieux d’être entièrement consumée et de se fondre en Christ. Des pleurs qui expriment une douleur puis vision d’une foule, c’est Jacob qui revient… Il se prosterne devant Esaü, il est Israël. Je pense à Rachel cachant les idoles de son père puis à Yaël et le pieu qu’elle a planté dans la tempe de Sisera… J’entends : « Résurrection : c’est moi qui roule la pierre, il n’y a rien que je ne puisse faire. J’aime Jacob et j’aime Israël, je vous aime, je ne prends pas pour ” acquis” (comme un dû) vos sacrifices, je ne suis pas ce Dieu, connais-moi tel que je suis. Je vous aime, votre offrande à du prix à mes yeux, à mon cœur. Je vous garderais, vous êtes miens. Attendez-vous au souffle de l’Esprit.
~ ~ ~
Dès qu’on a commencé à prier, j’ai senti qu’il y avait de la puissance, de la force autour de nous, dans la pièce. Puis j’ai entendu “Ma puissance s’accomplit aussi dans la douceur”, Je me suis vue marchant sur un chemin, avec un lion à ma droite, un à ma gauche et un derrière moi. Ensuite j’ai vu une épée qui séparait quelque chose en deux. J’ai pensé à ce verset : Il sépare jointure et moelle, âme et esprit.
“Laissez sortir la force qui est en vous, la semence de Dieu, Le Saint Esprit. Ne le bloquez pas. Vous l’empêchez d’agir avec puissance. vous le retenez prisonnier. Laissez-le vous conduire, laissez-le agir. Laissez la porte ouverte, qu’il puisse entrer et sortir “, Je sens que le Saint Esprit est en train de grandir en moi, je le vois s’étirer, prendre plus de place, repousser les parois de ce qui le retenait prisonnier, qui était comme un placenta avec des parois épaisses. Je ressens une douleur au ventre, je pense à un accouchement, à une libération.
~ ~ ~
Ce temps fut un temps de totale adoration dans la louange dans les langues diverses. Chants en langues qui l’exaltaient, l’adoraient, l’élevaient, proclamant Sa Beauté, Sa Puissance, Sa Majesté, Son Règne au-dessus de toutes choses, du monde et ce qu’il renferme. Intercession en diverses langues et chants de reconnaissance, d’amour envers Lui dans la prosternation à Ses Pieds rythmaient ce temps.
Apocalypse 4 était dans mon esprit.
1 Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. 2 Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis. 3 Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d’un arc-en-ciel semblable à de l’émeraude. 4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or. 5 Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. 6 Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière. 7 Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d’un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole. 8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient ! 9 Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, 10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant : 11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées.
~ ~ ~
Philippiens 3 : 7-14 7 Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. 8 Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, 9 et d’être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi, 10 Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, 11 pour parvenir, si je puis, à la résurrection d’entre les morts. 12 Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ. 13 Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, 14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.
~ ~ ~
J’ai vu dans chaque nation les saints en unité et puis trois montagnes, très grandes avec des chemins très étroits.
Le Seigneur nous aidait à monter les chemins. Il y avait des anges qui nous protégeaient.
Les saints sont unis par l’amour, les prières et la persévérance.
~ ~ ~
J’ai perçu une forte activité dans l’Esprit et particulièrement une grande fécondité sur plusieurs tereo du Brésil. Les sept couleurs perçues me parlaient d’accueillir Sa lumière pour fonctionner dans un partenariat tout proche de Son coeur, aligné aux intentions de l’Esprit.
~ ~ ~
Samedi nous avons passé un merveilleux moment dans la Présence du Seigneur. Alors que nous ouvrions notre temps de prière en lisant la directive j’étais attirée par le mot “Trône” et ce mot faisait écho en moi à ce passage :
Hébreux 4 (16) LSG Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.
Je me suis alors mise à rechercher les codes Strong et les définitions pneumatikos des mots.
L’exhortation faite dans ce passage est vraiment une indication de ce que nous faisons alors que nous intercédons.
On pourrait la paraphraser de cette manière :
Chaque fois que nous nous approchons du Trône dans l’intercession (être secourus-boethia) nous avons la conviction que nous obtenons au temps opportun (eukairos) la mesure de discernement (miséricorde-eleos) qui nous permet d’aller de l’avant en Dieu (grâce-charis).
~ ~ ~
- I) J’ai vu des circuits neuronaux dans le cerveau qui se créaient et se multipliaient. comme lorsque nous apprenons quelque chose de nouveau, des connexions nouvelles se créent dans le cerveau.
Interprétation
Père est en train de nous donner de nouvelles connexions qui vont élargir notre compréhension des choses spirituelles et également dans le naturel. C’est la révélation des choses existantes que nous ne connaissions pas jusqu’alors. Il va y avoir de nouvelles révélations en science et des secrets de la création que Dieu va nous révéler maintenant comme les fameux mystères qui sont cachés et gardés pour la fin des temps
- II) J’ai vu une bombe qui produisait beaucoup de dégâts, coupant un bâtiment en deux. De l’ébranlement produit, une brèche s’est ouverte créant une séparation.
Cela parlait de l’ébranlement de certaines structures anciennes et de l’opportunité d’embrasser le dessein du Père.
~ ~ ~
Comme ces tourbillons soudains de bourrasques brutales et d’averses dans le naturel dans le nord et ouest de la France, de nombreux tourbillons puissants rouge, bleu clair, bleu indigo et or se multiplient. Vents de Feu et Jugement des œuvres des ténèbres. Libérant les âmes emprisonnées depuis les profondes ténèbres à la Lumière passant par la repentance. Esprit de Feu, Esprit de Sainteté, Sa Lumière, Esprit de Gloire de Dieu souffle encore ! La terre de France t’appelle. Plusieurs lieux d’églises étaient visités bousculant beaucoup de choses anciennes. Les choses anciennes sont en train de passer toutes choses sont en train de devenir nouvelles en Christ.
Merci Père pour cette transformation radicale qui permet aux généraux de se lever pour que l’armée se lève avec force et courage. Réforme !
~ ~ ~
J’ai eu des chants pendant notre intercession.
J’ai ressenti que nous les intercesseurs, nous sommes des arbres en connexion les uns avec les autres; nous puisons en profondeur l’eau vive.
Je me suis souvenue que la nature entière attend la révélation des fils qui ont reçu l’autorité.
~ ~ ~