Avril 2023 – Résumé
Revêtus du manteau de la mission, nous embrassons la directive venant de la main droite du Trône afin que, lavés constamment du passé et délivrés de toute amertume, nous allions de l’avant alignés sur la Parole éternelle et, qu’inspirant un souffle nouveau, nous poursuivions le dessein de Son coeur en vue de la restauration de toutes choses sur la terre. (Apôtre)
Dans une communication vibrante entre le ciel et la terre, nos regards sont résolument tournés vers Son dessein. Partenaires de Ses voies, nous nous appuyons sur l’Esprit pour confronter ce qui nous empêcherait d’aller plus profond en Lui afin d’être prêts, là où Il nous a positionnés, à œuvrer dans la liberté de l’Esprit. (Enseignant)
En cette saison si prolifique où nous Lui soumettons nos vies, Il fait de nous des lettres vivantes, nous accorde Sa sagesse là où Il nous positionne en tant que canaux de la provision céleste qu’Il déverse dans nos tereo, ranime nos dons et nos talents ce qui engendre vie et fécondité dans les lieux désolés de notre pays. (Prophète)
Dans Sa grâce, le Seigneur fait éclater Sa joie, nous remplit de force et de Son amour alors que l’intercession des saints s’exprime à travers des soupirs qui déclarent Ses décrets et font reculer les puissances des ténèbres ce qui provoque une ouverture dans le ciel, et Le feu de Sa présence nous submerge de Sa paix. (Evangéliste)
Emportés ensemble dans Son souffle, l’Esprit nous emmène plus haut en Lui dans les lieux élevés là où il nous est donné de percevoir l’activité céleste et de ressentir une accélération dans les choses de l’Esprit à la mesure de ce que le coeur du Père désire communiquer à Ses saints pour les jours à venir. (Pasteur)
Mon oreille avait entendu (shama) parler de toi ; Mais maintenant mon oeil t’a vu (raah). C’est pourquoi je me condamne et je me repens (nacham) Sur la poussière et sur la cendre. Job 42 : 5-6
L’Eternel, le Seigneur, est ma force ; Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me fait marcher sur mes lieux élevés. Habakuk 3 :19
~ ~ ~
Avril 2023 – Rapport
Il est question de respiration, je vois un feu qui s’élève sous l’expiration de Dieu et en réponse à cet expire, nous inspirons quelque chose de nouveau. Juste après cela, nous nous élevons comme des oiseaux portés par des vents ascendants. Cet oiseau se pose sur une sorte de pieux qui relie le ciel et la terre, il y a beaucoup d’activité dans les hauteurs. Ensuite je vois une roue, comme celle d’un chariot, sous l’impulsion d’un mouvement, elle se met à tourner de plus en plus vite dans le sens des aiguilles d’une montre. Elle va si vite qu’elle s’ouvre et devient un tunnel. A l’intérieur tout est obscurité mais je sais que Dieu est là, je m’entends prier « Elie », à un moment tout s’illumine, c’est de l’or, je suis dans un endroit céleste… Je ressens de la joie et de la force qui s’exprime dans des soupirs qui sont comme des décrets, ils balaient l’atmosphère…
~ ~ ~
Vision de fleurs de couleur verte et jaune qui sont en train d’éclore, on dirait qu’elles sont faites de cristal et au milieu d’elles, monte une végétation comme une colonne, une végétation très dense. Puis vision d’une couture en fils orange avec deux pièces de tissu vert épais. Vision de quelqu’un qui monte sur les barreaux d’une échelle et à la fin, des chants de louange de reconnaissance et d’action de grâce.
~ ~ ~
Je marchais très lentement comme en apesanteur. Puis je frottais mes mains et du feu est sorti de mes mains. J’ai entendu : « je t’appelle, je vous appelle ». Vision des mains de Jésus percées, Il a mis ses mains dans mes mains et je me suis retrouvé avec Lui dans le jardin de Gethsémané, j’étais à genoux et je pleurais. J’ai entendu : « donnez-moi vos vies ». Ensuite, je suivais Jésus sur le chemin de croix en portant la traîne de Son vêtement royal, il portait une très grande couronne. Jésus est monté au ciel et je suis monté comme un oiseau, je ressentais la paix, la liberté et la joie.
~ ~ ~
J’ai entendu à trois reprises : « écrivez, écrivez, écrivez » et ensuite « vous êtes une lettre vivante ». J’ai encore vu cet oiseau qui vole dans les vents et ne peux se poser à cause de ses pieds puis ce verset « Il rend mes pieds semblables à ceux des biches. Et il me place sur mes lieux élevés » (2 Samuel 22 :34). Ensuite, vision d’un homme nu avec sur sa tête le casque du salut, il était appelé à se couvrir, à prendre le manteau.
~ ~ ~
Vision de quelqu’un sur le bord d’une plage, une immense vague arrive sur nous et un mur de verre se dresse pour nous protéger, il s’élève jusqu’au ciel. Vision de gens qui se noient, nous sommes dans une espèce de dôme qui nous protège des tempêtes mais il y a un crocodile dans le dôme, au milieu de la foule, j’ai entendu : « je mets des charbons ardents sur vos lèvres, intercédez pour les nations, tenez-vous prêts, chacun à sa place, vous êtes des pions stratégiques ». La gloire de Dieu a éclairé le dôme, nous étions appelés à sortir de là en nous élevant sous la conduite de l’Esprit. Ceux qui ne voulaient pas sortir y étaient contraints à cause du crocodile. Et enfin cette parole : « Suis moi et je ferais de toi une chasseuse d’âmes » (Jérémie 16 :16)
~ ~ ~
Je ressens comme une peur. Vision d’un parapluie qui est comme une protection et j’entends des cloches qui sonnent. Je vois une troupe d’hommes et de femmes. Je ressens le repos alors que je suis dans Ses mains. Vision d’une forme qui s’élève avec une de ses ailes fragilisées comme cassée mais qui parvient à monter dans la louange, le ciel est ouvert.
~ ~ ~
Job répondit à l’Eternel et dit : 2 Je reconnais (yada) que tu peux tout, Et que rien ne s’oppose à tes pensées. 3 Quel est celui qui a la folie d’obscurcir mes desseins ? -Oui, j’ai parlé, sans les comprendre, De merveilles qui me dépassent et que je ne conçois (yada) pas. 4 Ecoute-moi (shama), et je parlerai (dabar) ; Je t’interrogerai (shaal), et tu m’instruiras (yada). 5 Mon oreille avait entendu (shama) parler de toi ; Mais maintenant mon oeil t’a vu (raah). 6 C’est pourquoi je me condamne et je me repens (nacham) Sur la poussière et sur la cendre. Job 42:1-6
~ ~ ~
Pendant ce temps j’ai eu le passage de Luc 7, du centenier ayant son serviteur malade et qui, ne se trouvant pas digne que Jésus entre sous toit, lui fait dire :
“Dis un mot …et mon serviteur sera guéri”, Jésus répondant “Je vous le dis, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi.”
Cette courte phrase : “Dis un mot (logos)” se répétait dans mon esprit.
Étant lavés continuellement de notre passé et délivrés de toute amertume, que nous continuions à œuvrer en partenariat et en alignement avec le logos, Sa Parole éternelle à Sa droite, pour la restauration de touches choses selon Son dessein.
~ ~ ~
Au début de notre temps ensemble, nous avons réfléchi à la directive donnée pour ce mois, celle de ne pas regarder en arrière et notre besoin de soumettre au Seigneur les choses qui nous lient au passé et de vraiment les laisser aller.
Le Seigneur nous a donné l’image d’une personne avec un élastique fort qui s’étendait en arrière de la personne et qui était fixé fermement au sol à une grande distance et la personne n’était pas capable d’avancer à cause de cela, c’était comme s’ils étaient retenus, limités.
Nous nous sommes sentis poussés à prier, à donner au Seigneur la permission de couper cet élastique et de nous libérer des choses qui nous lient, de nous rendre libres de nous mouvoir dans la liberté de l’Esprit du Seigneur.
Les Écritures suivantes ont suivi.
Esaïe 40 : 28 Ne le sais-tu pas ? ne l’as-tu pas appris ? C’est le Dieu d’éternité, l’Eternel, Qui a créé les extrémités de la terre ; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; On ne peut sonder son intelligence.
29 Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. 30 Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent ; 31 Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.
Zacharie 4 :6 Alors il reprit et me dit : C’est ici la parole que l’Eternel adresse à Zorobabel : Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel des armées.
Habakuk 3 :18 Toutefois, je veux me réjouir en l’Eternel, Je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut. 19 L’Eternel, le Seigneur, est ma force ; Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me fait marcher sur mes lieux élevés. Au chef des chantres. Avec instruments à cordes.
~ ~ ~
Ce fut un temps riche à réfléchir sur la directive reçue et demander au Saint Esprit où l’appliquer dans nos vies tout au long de ce mois de réjouissance.
Il y a une image que j’ai reçue lors de notre temps d’intercession et qui m’a profondément marquée je me voyais le front appuyé contre celui d’une autre personne et en moi j’avais cette certitude que c’était le Saint Esprit.
Profitons pleinement de ce mois pour confronter les choses qui nous empêchent d’aller encore plus près de Lui. C’est l’heure du nettoyage de printemps !!!
~ ~ ~
J’ai vu successivement trois choses : une cape violette, un escalier blanc très lumineux et une atmosphère bleue sombre. C’était comme une progression : l’appel des fils, la marche des saints vers les lieux élevés et ce temps pour se débarrasser des vieux vêtements du passé, puis, la manifestation de la gloire.
Zacharie 3 :3 Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l’ange. 4 L’ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui : Otez-lui les vêtements sales ! Puis il dit à Josué : Vois, je t’enlève ton iniquité, et je te revêts d’habits de fête.
J’ai ressenti la joie de la soumission et de me laisser dépouiller des vêtements sales en même temps qu’un souffle de liberté pour continuer à poursuivre le dessein du Père pour que Son règne vienne.
~ ~ ~
J’ai reçu cette parole : Peuple de la terre, faites silence devant mon trône, Je suis le Dieu Saint ! trois fois Saint ! Mes Pensées sont bien au-dessus de vos pensées et mes Voies sont bien au-dessus de vos voies (Esaïe 55 :8)
J’ai eu l’impression qu’à un moment donné, Jésus consolait la France et lui rendait sa couronne qu’elle avait perdue.
~ ~ ~
Je volais comme un oiseau, et je m’entendais dire : « monte plus haut, monte plus haut ! » Allez de l’avant ! et continuez la course jusqu’au bout !
J’ai senti un parfum très curieux, il était fort et me piquait les narines ; c’était comme de la menthe poivrée il y avait un fond de fleurs.
J’ai vu la couleur bleu clair, sainteté.
A un moment donné nous avons chanté à l’unisson, cela ne formait plus qu’un son. Les anges nous avaient assemblés et chantaient avec nous.
~ ~ ~
J’ai vu la France recouverte de glace. Je me suis retrouvé dans le film de Narnia (la sorcière blanche). Toute la France était gelée, c’était toute la sorcellerie qui était faite contre elle et qui avait bloqué toutes les bénédictions et les talents que le Père avait déposé sur cette nation. Christ en nous était en train de juger la sorcellerie et comme dans le film Narnia, toute la puissance de la sorcellerie est en train de disparaître et toute la France reverdit de nouveau et tous ses dons, ses talents et ses desseins sont libérés.
~ ~ ~
Le Lion de Juda a rugi plusieurs fois dans le Feu Saint pour purifier, brûler les œuvres des ténèbres pour attirer Ses fils et Ses filles plus près de Lui, (élévation).
Les choses d’hier ne se reproduiront plus. Mettre les mains à la charrue et ne plus regarder en arrière.
Luc 9 :62 Jésus lui répondit : Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n’est pas propre au royaume de Dieu.
Etre un avec le Père pour manifester Sa gloire et toucher les perdus à travers Son Amour qui se répand.
Enfantement de l’Eternité, l’atmosphère change. Des vagues et des vagues de sa Paix, de sa douceur, de son Amour déferlaient les unes derrière les autres. L’Eternité est là !
Merci Père pour Tant d’Amour Agape manifesté en Jésus Christ.
~ ~ ~