Février 2023 – Résumé
C’est dans une atmosphère de joie débordante, de célébration et d’action de grâce que la prière des saints est montée tel l’encens vers le Trône et qu’en nous pressant vers le coeur d’Elohim, nous avons ressenti comme une accélération dans l’esprit pour déclarer Ses mystères, nous qui avons le privilège, par le sang de l’alliance éternelle d’être rendus capables d’accomplir le plan de Yahweh. (Pasteur)
A cette heure de ciel ouvert et de percée, nos langues s’alignent aux intentions de l’Esprit, déclarant aux ténèbres la victoire de la lumière. Des chaînes sont brisées, libérant les saints dans de nouvelles dimensions de partenariat afin que, fonctionnant selon Sa dunamis, nos tereo soient touchés par une libération des remèdes de la grâce en vue de la restauration. (Evangéliste)
Invités à aller plus haut en Lui et plus profond dans Sa Parole, à appliquer Sa parole fraîche, le Seigneur nous équipe et nous met à l’écart de telle sorte d’ouvrir nos yeux spirituels, de nous accorder des visions, d’aiguiser notre perception et d’affiner notre discernement. Positionnés sous Sa protection nous fonctionnons avec assurance dans Son autorité. (Enseignant)
En acceptant et de nous laisser emporter dans Son flot, nous nous abandonnons tout à nouveau pour être des instruments dans les mains du Père, des intercesseurs dédiés à l’appel qui répondent au0 battement de Son coeur en disant, me voici, et qui appellent ce qui était mort à la vie pour que se lève Sa grande armée ! (Prophète)
Embrasés par Son feu et Sa passion, en tant que Ses fils unis en esprit, Il nous envoie comme des flèches dans les lieux de ténèbres. Nous continuons à avancer dans la foi croyant que le Roi de gloire est en train de venir. (Apôtre)
~ ~ ~
Février 2023 – Rapport
Au début, vision de femmes qui lavent des vêtements dans un lavoir puis très vite je ressens que quelqu’un me regarde à ma droite. En me tournant je vois une fenêtre lumineuse et un ange qui m’observe. Je sens une accélération dans la prière en langue ; la fenêtre devient une porte de laquelle passent une armée. Vision d’un cavalier devant moi, il tient une lance dans sa main droite, le haut de son vêtement est rouge, je discerne une grosse croix blanche sur le devant et une tiare en or sur sa tête. Vision d’un vent qui tournoie tout autour de nous puis vision d’une ouverture très profonde dans la terre qui s’ouvre littéralement, je me retrouve dans l’obscurité ; je presse l’esprit en moi pour élever ma prière: élargissement de cette brèche dans la terre. Je discerne les ailes d’un aigle qui tournoie, de la lumière puis je vois un combat, nous ne sommes pas appelés à prendre part à ce combat. Tout est accélération, mon être entier brûle du feu de Dieu, nous avons juste à prier, à libérer une intercession qui entoure ce combat. A la fin, j’ai senti le coeur du Père qui disait: “qui enverrais-je?” J’étais tellement émue de ressentir Son coeur qui cherche un intercesseur… Mon coeur criait au dedans de moi, me voici, me voici!!!
~ ~ ~
Vision d’un groupe d’anges qui s’élevaient vers le ciel, je vois beaucoup d’ailes. Vision d’un prêtre qui faisait monter l’encens. Dans la prière, je sens des grandes déclarations, des choses importantes qui sont proclamées. Beaucoup d’expressions de reconnaissance, de louange et d’action de grâce. Puis des paroles d’autorité, des chaines aux pieds des saints qui sont brisées et une parole de mise en garde déclarée contre l’ennemi: “ne touche pas aux saints”.
~ ~ ~
Au début, le mouvement de mes bras va du bas vers le haut comme pour faire monter quelque chose, j’ai le sentiment que nous sommes connectés les uns avec les autres, mes bras envoient comme des flèches loin devant, on se retrouve devant la mer qui s’ouvre, on marche et on se retrouve dans un champ qui est recouvert d’ossements. J’avais à coeur Ezéchiel 36 et la vallée des ossements. C’était comme si tout le monde était mort et le Seigneur m’a demandé: “qu’est-ce qui est mort en toi?”, il m’a dit “tu as l’autorité pour rassembler ces os, lève-toi, rapproche les os pour les connecter les uns aux autres”. Ensuite vision de personnes et je sentais la vie qui revenait, c’est comme si chacun de ces os reprenait sa fonction et sa vitalité.
~ ~ ~
Vision d’un arbre avec des racines très profondes, je pense à la Parole de Dieu (les racines). Vision de fils d’or qui descendent du ciel et qui relient le ciel et la terre, une autorité dans la prière. Je ressens qu’il y a un combat et que notre prière s’élève pour ce combat. L’ennemi qui veut empêcher quelque chose de monter. Tout cela était très encourageant et rassurant parce qu’on était dirigé par Dieu au moyen de tous ces fils (comme des marionnettes).
~ ~ ~
Pendant ce temps de prière j’ai vu une grande chute d’eau. Elle était très haute et beaucoup de gouttes d’eau étaient dans l’air au-dessus de cette chute d’eau. Puis j’ai vu le soleil apparaître à l’Est de cette chute d’eau et sous les rayons du soleil, un arc en ciel s’est dessiné.
Hébreux 13 : 20 Or le Dieu de paix qui a ramené d’entre les morts le grand Pasteur des brebis, dans la puissance du sang de l’alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, 21 vous rende accomplis en toute bonne œuvre pour faire sa volonté, faisant en vous ce qui est agréable devant lui, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen.
Puis dans la suite de ce temps, j’ai vu un kilt !! puis des jambes d’écossais qui marchaient en pas cadencés, en accord, d’un même pas, unis et puis j’ai vu le haut du corps. Ils marchaient tous ensemble en soufflant dans leurs cornemuses.
Ce qui se dégageait de cette vision était une marche militaire.
~ ~ ~
Vers le début de notre temps d’intercession, j’étais en proskuneo et en prière et c’était, à travers ce positionnement, un abandon complet de moi-même à Lui, à un niveau profond, et j’ai senti la signification de ce qu’Il me demandait : étais-je prête à Le laisser venir de n’importe quelle manière qu’Il désirait, à agir abandonnée à l’Esprit, quelle que soit la forme que cela pourrait prendre. Pendant la semaine précédant ce samedi, le Seigneur m’a conduite à me concentrer sur le message WNL “River”. C’était comme si je ne pouvais pas m’en détacher et je crois que cela a donné naissance à cette prière d’abandon à l’Esprit. Nous avons lu en anglais et ensuite en français, Ezéchiel 47 : 1-12. C’était comme si le Seigneur avait mis en évidence pour nous tous, la progression étonnante des niveaux croissants dans l’Esprit et sa signification pour nous en tant que groupe. Il y a eu des prières et des intercessions pour une plus grande liberté dans les diversités et ensuite, loué soit le Seigneur, nous avons agi dans de nouvelles diversités des langues et des louanges, dans la joie et la danse, abandonnés et libres dans l’Esprit. Seigneur, que tout cela ait un impact puissant sur ce tereo, qu’il y ait des ruisseaux dans le désert et des rivières d’eaux vives de Ton Esprit qui apportent la guérison aux nations.
~ ~ ~
Rapport un peu particulier puisqu’il s’agit plutôt de l’enseignement que j’ai tiré de notre temps d’intercession en groupe. Au travers de nos diverses langues nous nous approchons tous individuellement du Trône et c’est comme différents courants qui remontent vers la source et fusionnent en elle. Nous entrons alors dans le courant de sa rivière où nous puisons en nous les dunamis et les remèdes de grâce nécessaires pour les autres ou pour le tereo. Je peux encore entendre cette parole que j’ai entendue résonner en moi durant le temps de prière : Saute dans la rivière !!!
~ ~ ~
Dans une joie débordante, la diversité des langues et la louange jaillissaient comme un flot vers le Seigneur ! J’ai tout d’abord vu un combat d’épées. Puis ces paroles sont venues : depuis les temps anciens, dès avant la fondation du monde, je vous ai appelés à être un peuple de sacrificateurs qui annonce mon œuvre immense. Nous avons été mis à part pour être Ses partenaires dans la beauté de Sa sainteté, pour célébrer la magnificence de Sa majesté, pour être des signes au milieu d’un monde de ténèbres, pour annoncer les vertus de Celui qui nous a appelés des ténèbres à Son admirable lumière ! Puis j’ai vu une voie d’une lumière éclatante et ces paroles du Psaume ont jailli, Portes, élevez vos linteaux ; Elevez-vous, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée ! – Qui est ce roi de gloire ? -L’Eternel fort et puissant, L’Eternel puissant dans les combats. Enfin, cette injonction à ne pas rester au bord mais à entrer dans le torrent jusqu’à se laisser emporter dans son flot.
~ ~ ~
Pendant le temps que j’avais réservé pour ma prière, j’ai essayé deux endroits où je peux habituellement être seule, mais ils étaient pleins de monde. Finalement, je savais que je devais attendre la fin de ce qui allait être une journée très chargée. À la fin de la journée, j’ai commencé à prier mais je me suis endormie. Le Seigneur m’a réveillé et m’a fait me lever pour continuer à prier. Peu de temps après, il m’a encouragé à me souvenir d’un passage de l’Écriture que j’avais entendu le matin même, mais auquel je n’avais pas vraiment réfléchi. Je me suis rendu compte que ma recherche, ce matin-là, d’un endroit tranquille pour prier trouvait un écho dans ce passage. J’ai également senti qu’il y avait plus de compréhension à tirer de ce passage, mais que chaque fois que je l’étudiais ou que je priais avec lui, la compréhension était juste hors de ma portée.
Marc 3 :30-34 30 Les apôtres, s’étant rassemblés auprès de Jésus, lui racontèrent tout ce qu’ils avaient fait et tout ce qu’ils avaient enseigné. 31 Jésus leur dit : Venez à l’écart dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. Car il y avait beaucoup d’allants et de venants, et ils n’avaient même pas le temps de manger. 32 Ils partirent donc dans une barque, pour aller à l’écart dans un lieu désert. 33 Beaucoup de gens les virent s’en aller et les reconnurent, et de toutes les villes on accourut à pied et on les devança au lieu où ils se rendaient. 34 Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu’ils étaient comme des brebis qui n’ont point de berger; et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses.
~ ~ ~
Durant la louange, mes mains brûlaient et picotaient. Je les élevais comme une offrande avec ce que j’avais reçu.
- Vision de fleurs de toutes les couleurs qui sont en train d’éclore.
- Des bruits de tonnerre très violents.
- Vision de gens qui accouraient vers les lieux de Gloire. Joie ; frénésie et danses.
- « Je déverse ma Grâce là où le péché abonde ».
- Vision d’anges qui chantaient d’un seul chœur et qui montaient.
- ~ ~ ~
Le Père parlait à la terre qui lui répondait. Le Père a pris la terre dans ses bras et l’a embrassée et lui a dit patience, tu verras.
Vision d’anges avec des graines dorées dans les mains. Ils les semaient sur la terre et remontaient remplis d’espérance et de joie.
~ ~ ~
Chant inspiré :
« Je répands ma passion dévorante sur toute cette nation de France qui saura que Je suis le Dieu d’Amour. Tout œil le verra et je manifesterai ma gloire à travers les rejetés ».
Le Seigneur a la victoire sur les ténèbres. Grâce au déversement de l’Esprit de Dieu, de nombreux cœurs seront ouverts et touchés dans les jours à venir, y compris ceux d’autres religions.
~ ~ ~
Couleur rouge, bleu clair et bleu indigo.
Vision d’une main qui soulève un voile noir de dessus les yeux des prophètes évangélistes en France. Ensuite, ils étaient rendus capable de voir comme jamais car les cataractes étaient enlevées. Ils avaient un champ de vision élargi dans toutes les directions et avec précision. Ils pouvaient le proclamer et cela ramenait beaucoup d’âmes avec des délivrances et des guérisons instantanées. (Style d’évangélisation complètement nouvelle)
Marc 8 :22 : Ils se rendirent à Bethsaïda ; et on amena vers Jésus un aveugle, qu’on le pria de toucher.23 Il prit l’aveugle par la main, et le conduisit hors du village ; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s’il voyait quelque chose. 24 Il regarda, et dit : J’aperçois les hommes, mais j’en vois comme des arbres, et qui marchent. 25 Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux ; et, quand l’aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement.
Souffles très puissants et vision de tourbillons rouge, orange et noirs dans lesquels montaient en ascension dans des vents contraires de grands aigles (prophètes) attirant derrière eux une multitude de petits aiglons qui les suivaient de très près.
~ ~ ~