Février 2025 – Résumé
En cette saison de jeûne et de prière, dans une atmosphère imprégnée d’un vent saint, Le Seigneur nous a donné de goûter Sa présence, Sa bonté et Son amour. Attirés par Sa grâce dans une communion profonde, et engagés en tant que Ses partenaires, Il embrase nos coeurs de Son feu et de Sa passion nous donnant d’accueillir les remèdes de la grâce et Sa puissance dunamis pour nos tereo et notre nation. (Pasteur)
Positionnés dans l’humilité, nous ressentons le désir d’avancer dans une plus grande obéissance et de fonctionner dans de nouvelles dimensions d’intercession. Conscients de notre responsabilité, nous tenons ferme dans nos tereo, persistons dans notre appel et le Seigneur nous renouvelle, nous restaure et nous fortifie. (Enseignant)
Que se lève la nation sainte et qu’elle se déplace dans Son souffle amenant les choses du ciel sur la terre et que soient rebâties les ruines anciennes et comblées les brèches ! Que les lieux de ténèbres reçoivent Sa lumière ! Que Sa puissance dunamis touche les vies alors que les remèdes de la grâce sont libérés en vue de la moisson et de l’expansion de Son royaume. (Evangéliste)
Le Seigneur ouvre nos yeux pour voir Son chemin et Sa provision sur chacun des lieux où Il nous a placés. Il nous rencontre sur les hauts lieux, pour établir la croix, prendre la domination et déclarer avec force et autorité Sa Parole qui engendre la fécondité et fait jaillir la vie dans les lieux cachés. (Prophète)
Avançant dans la foi et l’agape et les capacités de l’Esprit, nous poursuivons Son dessein éternel avec feu et passion à la suite de l’Éternel des armées, en partenariat avec les anges, nous réjouissant à la vue de la moisson féconde et abondante ! Alléluia ! (Apôtre)
9 guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s’est approché de vous. Luc 1 :9
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Matthieu 16 :19
Ils criaient l’un à l’autre, et disaient : Saint, saint, saint est l’Éternel des armées ! toute la terre est pleine de sa gloire ! Esaïe 6 :3
~ ~ ~
Février 2025 – Rapport
Dieu m’a montré la ville de notre tereo, le chemin qui menait à cette ville était tout droit comme un vol d’oiseau. Vision d’un grand puits.
~ ~ ~
Dans ces temps de jeûne et prières, nous nous abaissons devant notre Dieu qui nous convoque sur les hauteurs, j’ai pensé à Abraham qui montait avec le feu dans sa main pour sacrifier Isaac (Genèse 22:6). Nous montons le feu dans nos mains pour établir la croix sur les hauteurs. Depuis ces sommets, nous proclamons la parole dabar de Dieu sur notre Nation. Il y avait une grande autorité et beaucoup de force dans nos prières.
~ ~ ~
Je pouvais voir, à un moment donné durant l’intercession, une femme habillée d’une robe blanche agenouillée dont la jupe était immense.
En même temps que je percevais cela, la compréhension me venait que cette femme nous représentait en tant qu’épouse et meilleure amie de notre Époux (Jésus-Christ) et alors que nous recevions les remèdes de la grâce et la puissance dunamis pour nous-mêmes dans cette posture d’humilité (générée par le jeûne que nous observons), il y avait comme une permission qui était libérée pour impacter nos tereo de ces mêmes remèdes.
Matthieu 16 : (19) Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
~ ~ ~
Pendant le temps d’intercession, le Seigneur a mis l’accent sur le fait qu’Il nous renouvelle, nous restaure, nous fortifie et nous encourage pour les temps à venir.
Il m’a conduite au Psaume 103:5 Qui rassasie ta bouche de biens; ta jeunesse est renouvelée comme celle de l’aigle.
Le mot bon/biens dans ce verset est le Strongs H 2896 Towb, et notre satisfaction vient donc de la connaissance et de l’application du Towb. Cela m’a conduite au Psaume 34:9 Sentez et voyez combien l’Eternel est bon ! Sentez est le Strongs H2938, examiner en goûtant, percevoir.
Renouvelé est le Strongs H2318. Être nouveau, renouveler, reconstruire, réparer.
Puis Josué 1:6 Fortifie-toi et prends courage.
Fortifier est le mot Strongs H2388 hazaq, être fort, l’emporter, être résolu.
Courage est le Strongs H553, être constant, continuer, persister, être déterminé.
Merci Seigneur.
~ ~ ~
Dans une atmosphère chargée d’un vent saint, j’ai été submergée et émerveillée par la présence, la bonté et l’amour du Seigneur. J’ai vu une porte ouverte à une armée de saints qui se levait unie puis j’ai vu un petit groupe de saints avancer vers un lieu très vert, des serpes à la main pour se frayer un chemin.
Ces paroles résonnaient dans mon esprit : que se lève la nation sainte, qu’entre la nation sainte ! Et c’était comme un feu à l’intérieur, comme un cri pour une nation qui se déplace dans Son souffle, libérant les choses d’en haut sur la terre.
~ ~ ~
Il y a tellement de choses qui se passent en ce moment.
Dieu agit dans notre minuscule assemblée, avec ce petit reste et je crois qu’Il va faire de grandes choses.
Les cœurs sont attirés puissamment vers le Sien et un cri de désir d’obéir, de marcher dans l’obéissance se fait puissamment entendre, une passion, un feu pour Lui !
Nous nous tenons sur notre tereo et nous intercédons et essayons de partager au mieux et avec sagesse ce qu’Il nous dit.
Tout cela nous dépasse tellement, Il est tellement incroyable notre Dieu !
Sa grâce, Sa puissance Dunamis, l’obéissance…. c’était ça ce week end, dans cette veillée de prière jusqu’à 3h30, devant Sa Face, juste pour Lui, reconnaissants que “Sans Lui, nous ne pouvons rien faire.” “Sans demeurer dans Son Amour Agape, nous ne pouvons rien faire.”
Un culte avec un Ciel ouvert ce matin, des cris de passion envers Lui,
Cela nous dépasse !!
Dieu est Bon, Dieu est Merveilleux, Il est le Grand Chef d’orchestre de l’Univers et de tout ce qu’il renferme.
Gloire et Puissance et Honneur et Majesté à Notre Dieu, Saint, Saint, Saint est l’Éternel des Armées !
Esaïe 6 :3 Ils criaient l’un à l’autre, et disaient : Saint, saint, saint est l’Éternel des armées ! toute la terre est pleine de sa gloire !
~ ~ ~
J’ai vu le Seigneur choisir avec soin des disciples et les envoyer deux par deux sur des chemins allant dans les directions, Nord, Sud, Est, Ouest ! Pour Préparez Sa venue ! Voici le passage qui est venu à mon esprit !
Luc 10 : 1-9 1 Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. 2 leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. 3 Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. 4 Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin. 5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d’abord: Que la paix soit sur cette maison! 6 Et s’il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous. 7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera; car l’ouvrier mérite son salaire. N’allez pas de maison en maison. 8 Dans quelque ville que vous entriez, et où l’on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté, 9 guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s’est approché de vous.
~ ~ ~
Durant mon intercession j’ai déclaré la fécondité dans les tereo de chacun des saints et que la dunamis de Dieu vienne remplir les cœurs de chacun. J’ai déclaré qu’Il nous équipe de Ses capacités spirituelles pour que nous puissions découvrir les lieux cachés où les flots jaillissants de source d’eau vive vont être révélés. Je déclare que nos tereo soient couvés par l’Esprit de Dieu pour nous préparer à vivre l’abondance que Dieu nous a réservée.
Ce passage d‘Esaïe 58 me parlait lors de mes proclamations pour les Saints durant mon intercession en ce début d‘année.
Esaïe 58 :11-12 11 L’Eternel sera constamment ton guide, il répondra à tes besoins dans les endroits arides et il redonnera des forces à tes membres. Tu seras pareil à un jardin bien arrosé, à une source dont l’eau n’arrête jamais de couler. 12 Grâce à toi, on reconstruira sur d’anciennes ruines, tu relèveras des fondations vieilles de plusieurs générations. On t’appellera réparateur de brèches, restaurateur de sentiers fréquentés.
~ ~ ~
Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la bonne nouvelle.
Rafraichissement, nouvelle onction, puissance pour les évangélistes, plus de découragement.
Des nouveaux chants en langues qui correspondaient à la musique qui était jouée qui crée une atmosphère où les anges chantent avec nous.
Il y avait une foule d’âmes, le Père les attirait à Lui, les anges se réjouissaient, il n’y avait que de la joie, de l’Amour et de l’allégresse qui régnait.
~ ~ ~
Au début j’ai vu Elie lorsqu’il s’était enfui, et à un moment donné il a dit Seigneur je suis resté moi seul :
1 Rois 19 : 14 Il répondit: J’ai déployé mon zèle pour l’Éternel, le Dieu des armées; car les enfants d’Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l’épée tes prophètes; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie. 18 Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n’ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l’a point baisé.
Ensuite j’ai vu des évangélistes qui étaient isolés et qui se lamentaient du petit nombre de chrétiens qui évangélisaient. J’ai entendu le Seigneur qui leur disait : regardez bien attentivement !
Dans un premier temps, ils ne voyaient que de l’herbe, puis le sol a commencé à bouger, et une multitude de trappes se sont ouvertes, beaucoup de gens en sortaient et se mettaient à témoigner tout autour d’eux de l’œuvre de Jésus Christ dans leurs vies.
J’ai entendu cette phrase : « Ce sera un festival de témoignages. »
Je comprenais que le Seigneur nous incitait à fonder prioritairement nos évangélisations sur le témoignage de vies transformées par la rencontre avec Jésus Christ.
~ ~ ~
Je me suis vue en haut d’une haute montagne j’étais revêtue d’un manteau royal violet. Je soufflais dans un shofar très longtemps et très puissamment comme pour rassembler des troupes.
En bas de la montagne je pouvais voir les os desséchés ou presque. Ézéchiel 37.
Le Seigneur voulait souffler un vent d’unité pour réveiller et rassembler le corps dispersé.
Jean 11 :52 Et ce n’était pas seulement pour son peuple qu’il devait mourir, c’était aussi pour rassembler tous les enfants de Dieu dispersés à travers le monde et les réunir en un seul peuple.
Le Père a déversé Son Cœur. La Puissance dunamis a été libérée pour relever les gerbes couchées dans les lieux religieux sans vie, secs et désertiques.
Rugissement du Lion de Juda, entrainant une puissance de Lumière supérieure à l’adversité venant des ténèbres les plus noires.
Ainsi ceux qui étaient assis dans la vallée de l’ombre de la mort ont pu voir une grande Lumière.
Matthieu 4 :16 Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l’ombre de la mort La lumière s’est levée.
Ésaïe 60:1 Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l’Eternel se lève sur toi !
Luc 1 :79 Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort, Pour diriger nos pas dans le chemin de la Paix.
Puis j’ai reçu la miséricorde avec les larmes depuis le cœur du Père pour tous ces perdus et aussi des enfantements.
Puis Sa Grâce a coulé pour les aider à dépasser le refus d’avancer pour ensuite monter d’un niveau de doute, d’incrédulité à un tout autre niveau de Foi et d’avancement. Ces âmes étaient rendues capable d’adorer, les mains levées et de remonter des grosses ténèbres qui les enserraient.
L’Amour du Père a été libéré pour les accueillir. Puis libération du Shalom du Père marquant le tout accompli. Alléluia !
Psaume 126 : 4 …Eternel, ramène nos captifs, Comme des ruisseaux dans le midi! 5 Ceux qui sèment avec larmes Moissonneront avec chants d’allégresse. 6 Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, Revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes.
~ ~ ~