Janvier 2025 – Résumé
En ce début de l’année 2025, nous avons goûté la présence du Seigneur si manifeste au milieu des saints alors que montait une puissante adoration devant le Trône de Dieu. Conscients de l’immense faveur de Dieu qui unit d’une manière unique les saints dans le monde nous laissons monter vers Lui notre reconnaissance tout en cherchant dans le lieu ma’ah à Le rencontrer dans une plus grande intimité. (Pasteur)
Appelés à vivre une pleine dimension des Sept Esprits de Dieu tout en étant habités de la pensée du Seigneur, l’Esprit remue en nous ce désir de recevoir Son feu afin d’opérer dans une pleine mesure de ce qu’Il a promis dans les champs où Il nous a placés sachant que leurs limites sont la promesse d’une incroyable expansion puisqu’il n’y a pas de limites dans le domaine de l’Esprit. (Enseignant)
Au milieu de la multitudes des voix, de la profondeur des cœurs la voix des saints s’élèvent prophétiquement, se faisant l’écho des sons venant du ciel, pour déclarer à la terre le coeur du Père et Sa volonté, et que soit libérées et reçues la provision céleste dans l’attente et ce désir ardent de voir la manifestation des fils. (Prophète)
Dans une incroyable vitalité de l’Esprit un flot nouveau de la diversité des langues coule du Trône de Dieu, frayant un chemin nouveau pour avancer dans Son dessein, générant la créativité nécessaire à la restauration et Son ange nous précède jusqu’au lieu qu’Il a préparé. Partenaire avec l’Éternel des Armées et dans cette dimension de l’Esprit de Jugement et de Feu, les stratégies de l’ennemi sont dévoilées. (Evangéliste)
Pleinement fixés sur l’œuvre du Seigneur et déterminés à accomplir Son dessein, nous creusons le champ que le Seigneur nous a donné, allant dans les profondeurs des mystères afin d’établir Son église là où Il nous a placés. Aussi nous acceptons de mourir à nous-mêmes afin d’être les canaux de Son agape et que jaillisse Sa lumière en vue de Sa moisson ! (Apôtre)
~ ~ ~
Janvier 2025 Rapport
Dieu a affiné la vision qu’il m’avait donné lors de la prière des saints pour l’année qui s’ouvre… j’ai vu à nouveau ce champ, comme Jérémie (chapitre 32), nous avons acheté un champ, Dieu nous demande de creuser la terre afin que la lumière jaillisse, d’aller dans les profondeurs des mystères qu’il veut nous révéler pour établir Son église là où Il nous a placés… Le défi qui est devant nous est de rester fixé sur ce labeur dans le champ sur lequel il nous a établis, il y a une notion de limites, des limites qui sont garantes d’élargissement…
Matthieu 13 :44 Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ.
~ ~ ~
Au début de mon intercession j’ai ressenti une grande reconnaissance de pouvoir prier avec tous les Saints du monde et je remercie le Père pour les personnes qui contribuent à mettre en œuvre ce rendez-vous divin.
Ensuite, je voyais et je sentais dans l’esprit une adoration puissante et je voyais les chants de chacun des Saints monter devant le trône de Dieu. Il y avait une unité et une pureté de l’Esprit devant Dieu.
J’ai par la suite vu un sentier qui se traçait ; ce sentier était en gravier ; il n’était pas droit, il faisait une forme biscornue au milieu d’un endroit pourtant vide et j’entendais une voix dire « ouvre ce chemin ».
Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te garder dans le chemin, et pour t’amener au lieu que j’ai préparé… Mais si tu écoutes attentivement sa voix, et si tu fais tout ce que je dirai, je serai l’ennemi de tes ennemis et l’adversaire de tes adversaires. Exode 23:20, 22
~ ~ ~
Matthieu 5 :6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés ! 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !
Psaume 42 :2-3,8 Comme une biche soupire après des courants d’eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu ! 3 Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant : Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu.
8 Un flot appelle un autre flot au bruit de tes ondées; Toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi.
Le Seigneur nous attire avec un désir intense d’une intimité plus étroite avec Lui, au plus profond de la ma’ah, ce lieu de communion avec Lui. Le chercher, le connaître et connaître ses voies.
Psaume 63 :2 O Dieu ! tu es mon Dieu, je te cherche; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau.
Et dans ce lieu secret, nous nous inclinons en supplication devant ce qu’Il révèle de sa nature, l’essence même de ce qu’Il est. Nous mourons à nous-mêmes afin qu’Il puisse être notre tout en tout. C’est en cela que nous trouvons notre véritable identité, la véritable bénédiction qui se trouve en Lui seul.
Psaume 63 :6 Mon âme sera rassasiée comme de mets gras et succulents, Et, avec des cris de joie sur les lèvres, ma bouche te célébrera.
Louez le Seigneur. Amen.
~ ~ ~
Nous avons vécu un temps d’intercession riche ce samedi.
Tout ce que j’ai reçu avait le même thème : le feu.
Dans notre temps de ministère envers Jésus, j’avais une chanson à coeur “Set a fire” de Jesus Culture et il m’est revenu la fin de ce passage en Luc 3:16 “Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu“.
Et je demandais à Jésus à un moment donné; je veux ce feu et j’ai ressenti sa réponse : C’est le Saint Esprit et Son expression dans les 7 Esprits. J’ai eu la compréhension alors que non seulement Il nous a baptisés du Saint Esprit mais qu’Il désire ardemment que nous soyons continuellement submergés dans les 7 Esprits. C’est Son cadeau d’agape pour nous. Nous avons Jesus et Sa pensée quintuple et le Saint Esprit et Son expression dans les 7 Esprits. Quelle bénédiction !!!
Durant ce temps de prière, Dieu a aussi libéré un nouveau flot de diverses langue et je pouvais entendre que c’étaient des langues de feu en rapport avec Elohim.
Cette nouvelle année étant sous le sceau de l’Esprit de Jugement et de Feu, Soyons totalement immergés !!!
~ ~ ~
La présence du Seigneur était tellement là et je ressentais cette vitalité dans l’esprit, cet appel à mieux saisir Son appel et à aller plus profond en Lui. Il était question de lumière, de sons, de voix qui apportent la lumière et de la terre qui est en train d’être labourée et qui reçoit ce qui vient des fils comme un alignement avec ce qui se passe dans l’esprit, dans ce désir ardent de la révélation des fils de Dieu, de la révélation de ce qui est là en esprit, dans cette attente sur le point d’être manifestée, dévoilée à travers les fils laissant briller Sa lumière, reflétant Sa lumière.
~ ~ ~
Pendant mon temps de prière, j’ai vu une harpe et une “Grande Main” sortir du Ciel en haut à droite et venir pincer les cordes de la harpe qui était en bas à gauche dans la vision.
Je voyais mon cœur prendre la forme d’une harpe et j’appelais la Main de l’Esprit à venir en pincer les cordes pour qu’elles rendent le Son du Ciel, le Cœur et la Volonté du Père.
De là, est sorti de mon cœur et de ma bouche cette prière :
“Viens Main de l’Esprit, viens jouer sur les cordes de mon cœur et fait retentir Ta Voix sur la terre et que tout homme, toute création soient restaurés au Son de Ta Voix. Que ce Son soit une nourriture, un Pain de Vie pour la terre et ce qu’elle renferme et que nous soyons fortifiés par les fruits de la moisson”.
“Que ma voix, mon chant, se fassent entendre et que Tu sois Glorifié !”
La harpe est associée à la paix, la joie, l’adoration, la louange, la prophétie et la victoire.
Arme douce et tranquille, mais si puissante !
2 Rois 3:15 Maintenant, amenez-moi un joueur de harpe. Et comme le joueur de harpe jouait, la main de l’Éternel fut sur Elisée.
Apocalypse 5:8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints
Apocalypse 14 :2 Et j’entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d’un grand tonnerre; et la voix que j’entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
Apocalypse 15 :2 Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.
~ ~ ~
J’ai vu une immense Colombe blanche avec une armure qui volait devant le soleil. Elle descendait sur la terre avec les ailes grandes ouvertes.
Puis au moment où elle s’est posée sur la terre, elle est devenue un aigle majestueux encore plus grand, avec une armure encore plus complète et majestueuse et une couronne sur la tête !
Il s’est posé au milieu d’un grand champs avec plein d’hectares d’herbe et quand il a commencé a marché vers l’avant, plein de brebis se sont attroupées derrière lui et ont commencé à le suivre comme une armée qui suit le chef de guerre.
Jean 10 :14-16 14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. 16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
~ ~ ~
J’ai vu le Seigneur sur son cheval blanc galopant à la vitesse de la lumière….
Ma vision s’est rapprochée de LUI et j’ai reconnu le visage des saints accrochés à Sa barbe et d’autres sur la pointe des flèches qu’Il avait dans son carquois…en mission avec le ROI , accrochés à LUI !
Venant dans la direction du SEIGNEUR des milliards de flèches, lances, piques, formant un nuage noir !
J’ai vu celles-ci être complètement brisées et dissoutes sous la pression de nos prières !!! Nous étions dans un partenariat parfait avec L ‘ÉTERNEL des armées ! Associés à LUI dans la mission ordonnée du PÈRE !
Puis j’ai vu ses yeux comme des flammes de feu anéantir toutes stratégies de l’ennemi !
Apocalypse 19 :11-17 11 Et je vis le ciel ouvert : et voici un cheval blanc, et celui qui est assis dessus [appelé] fidèle et véritable; et il juge et combat en justice. 12 Et ses yeux sont une flamme de feu; et sur sa tête il y a plusieurs diadèmes; et il porte un nom écrit que nul ne connaît que lui seul; 13 et il est vêtu d’un vêtement teint dans le sang ; et son nom s’appelle: “La Parole de DIEU”; 14 et les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues de fin lin, blanc et pur; 15et une épée aigue à deux tranchants sort de sa bouche, afin qu’il en frappe les nations; et lui les paîtra avec une verge de fer, et lui foule la cuve du vin de la fureur de la colère de DIEU le Tout-puissant; 16 et il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : “Roi des rois, et Seigneur des seigneurs”. 17 Et je vis un ange se tenant dans le soleil; et il cria à haute voix, disant à tous les oiseaux qui volent par le milieu du ciel : Venez, assemblez-vous au grand souper de DIEU.
~ ~ ~
Paradoxalement alors que la situation internationale est des plus incertaines, j’entendais Dieu qui disait: « c’est le moment pour mes fils et mes filles d’entreprendre, même des choses innovantes qui en temps ordinaire seraient difficile à développer, mais c’est Moi qui vais tracer des chemins à mes enfants et ouvrir des routes là où il n’y en a pas, afin de devenir des exemples de Foi et de témoignage de Ma Bonté envers ceux qui m’aiment et qui recherchent à accomplir mes desseins. »
~ ~ ~
Durant la louange, libération de beaucoup d’Amour Agape coulant du Coeur d’Abba pour nous remplir afin de Le laisser couler sur la terre !
Gloire à Dieu, au plus haut des cieux, Et Paix sur la terre aux hommes qu’il aime. Nous te louons, nous te bénissons, nous t’adorons !
Qui est comme Toi parmi les dieux, ô Eternel? Qui est comme Toi magnifique en sainteté, Digne de louanges, Opérant des prodiges? Exode 15:11
Mais, Je Suis Vivant! et la Gloire de l’Eternel remplira toute la terre. Nombres 14:21
C’est Dieu qui me ceint de force, Et qui me conduit dans la voie droite.… Psaume 18:32-42
Oui Père c’est avec Toi que nous avançons par la Foi et découvrons de nouvelles connexions, de nouveaux horizons qui nous étaient cachés jusqu’à présent !
Quel bouillonnement de joie et d’expectative dans nos entrailles lorsque Tu ouvres devant nous des portes nouvelles !
Oui Père tu nous conduis dans ton timing avec les bonnes personnes et dans l’étonnement, Tu multiplies le petit nombre tu en fait un millier tissés ensemble depuis Ton Coeur !
Merci Père Tu es toujours devant nous pour éclairer la route. Que toute la terre t’adore Dieu d’Eternité!
~ ~ ~