Juin 2022 | Résumé et rapport

Jun 10, 2022

Juin 2022 – Résumé

Touchés dans tout notre être par un incroyable souffle de vie et de liberté et renouvelés dans une fraîche mesure de la diversité des langues, notre plus grand désir est d’accueillir le Sien, d’être partenaires de Ses voies en marchant avec compréhension, sagesse et précision à la suite du Roi des saints, les yeux fixés sur les buts du Père en vue de l’établissement de Son royaume. (Pasteur)

En nous rappelant l’alliance inviolable et perpétuelle du sel et les bénédictions anciennes pour les jours à venir, le Seigneur nous rappelle notre identité de fils et de sacrificateurs. En faisant de Lui notre refuge et en marchant dans Sa provision, nous démontrons l’autorité venant du Trône face aux défis de l’ennemi et nous accueillons la venue du ciel sur la terre. (Enseignant)

Alors que cette parole « monte puits » résonne dans nos profondeurs, Dieu nous appelle à laisser monter nos eaux afin que Sa bénédiction se répande sur la terre et que soit manifestées Sa provision à travers la guérison et la restauration, soumettant la loi naturelle à celle de l’Esprit de vie. (Prophète)

Dans l’anticipation des jours à venir, le Seigneur nous donne la grâce d’être remplis d’une joie divine qui sera notre force et nous accorde une percée pour célébrer la nouvelle saison dans l’assurance de Sa victoire et de Son triomphe, reconnaissants pour Son immense bonté, Sa miséricorde et Sa fidélité. (Evangéliste)

Positionnés de façon stratégique à cette heure, en tant que fils, Sa Parole est la lampe qui dirige nos pas alors que nous avançons dans l’unité, un en Lui, afin que le monde voie l’amour infini du Père et Son dessein éternel pour ce monde et cette création. (Apôtre)

Voici ce que je veux repasser en mon cœur, Ce qui me donnera de l’espérance. Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande !

Lamentations 3 :21-23

~   ~   ~

Juin 2022 – Rapport

Vision du Seigneur. Je voyais Ses pieds, le bas de Son manteau de royauté. Puis vision de la marche des saints qui le suivent, c’était comme une procession sur l’arpège (à la guitare). Ce son exprimait le fardeau de Dieu pour Ses saints. Ensuite un grand serpent s’élevait, une espèce de cobra gris foncé. J’ai prié pour l’aspersion du sang et il a disparu. Vision d’une chouette sur le sol. Puis l’atmosphère a changé, il y avait des vagues qui se mêlaient aux nuages, une combinaison entre les eaux d’en haut et les eaux d’en bas.

~   ~   ~

Je me rappelais le chemin parcouru avec Elohim, depuis ma conversion et le goût salé de mes larmes m’a rappelé l’alliance de sel. Je proclamais la sainteté de mon Dieu quand j’ai eu la vision d’une vallée qui se remplissait d’eau puis Dieu m’a montré que nous étions ses puits, des matrices de vie, ces puits qui contiennent les eaux de nos générations passées. J’ai remercié Dieu pour toutes les promesses de vie attachées à mes ancêtres, pour leurs prières et leur consécration. J’entendais, “monte puits”, comme si Dieu appelait nos eaux à monter… (Nombres 21 : 17-18). J’ai vu la couleurs violette dans le puits qui m’a rappelé le fardeau de la filiation que l’on porte pour notre Elohim. Je pouvais ressentir la joie dans mes entrailles pour les choses qui arrivent sans les voir clairement…

~   ~   ~

Pendant ce temps, je n’ai cessé de dire Merci à mon Père qui est dans les Cieux pour l’infini de Sa grâce, de Sa fidélité, Sa compassion et Sa miséricorde, Son Amour si profond pour ma maison, ceux de ma maison et au-delà. J’ai repassé encore en mon cœur les bontés de l’Eternel qui se renouvellent chaque matin et Oh ! Que Son Amour est Grand et que Sa Bonté et Sa Miséricorde dure à toujours !

Mon âme a béni et exalté le Seigneur et mon esprit s’est réjoui en Lui, pour Sa Grâce et Son Shalowm qui est devant mes pas !

Que Notre Dieu et Père est Grand, combien Il nous entoure et nous guide dans l’invisible à nos yeux et alors, en Son Temps, Il nous rend voyant sur le travail secret des profondeurs de nos prières et supplications par l’Esprit à Son Trône de Grâce !! Il nous montre alors notre espérance et la joie et la reconnaissance remplissent nos cœurs et débordent comme un fleuve d’amour et de gratitude !

Merci, merci, merci ne cessait de sortir de ma bouche et chaque reconnaissance était ponctuée de “Ta Miséricorde dure à toujours !” et des larmes de joie coulaient dans l’anticipation des jours à venir.

Shalowm, Shalowm marchait et dansait dans mon esprit pendant ce temps de communion et d’alliance en Lui.

Gloire, Honneur, Louange et Force sont à Notre Dieu aux siècles des siècles et d’âge en âge ! Amen !

Lamentations 3 :21 Voici ce que je veux repasser en mon cœur, Ce qui me donnera de l’espérance. 22 Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; 23 Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande !

Psaume 136

~   ~   ~

Il m’a soudain été donné de couler dans une joie à déborder avec cette notion de victoire et de triomphe dans cette perspective d’embrasser ce qui est devant. J’ai été dirigée vers le Cantique de Moïse et suis entrée dans une sorte de célébration proactive comme quelque chose qui ouvrait la nouvelle saison.  Cette joie sera notre force pour les combats à venir et, alors que nous avançons dans un partenariat tout proche du Seigneur avec compréhension, sagesse et précision, Il nous assure de Sa provision pour l’accomplissement de Son dessein dans nos tereo.

~   ~   ~

Je loue et remercie le Seigneur pour le don d’une nouvelle liberté dans la prière dans la diversité, pour une nouvelle révélation et compréhension du chemin sur lequel nous sommes, et aussi pendant que je priais en langues, je bougeais et dansais, et le Seigneur disait à chacun de nous : je veux que vous bougiez, ne vous retenez pas, bougez librement dans l’Esprit, liberté à tous les niveaux, soyez une expression de mon Esprit, esprit, âme et corps. Coulez avec moi. Le Seigneur a apporté la percée, loué soit Son Nom.
L’Esprit a apporté un tel désir d’être dans Sa Présence, d’être disponible et de Le laisser venir quand et comment Il désire venir, c’est un appel étonnant, si précieux et quand nous sommes présents de cette façon, cela réjouit Son cœur.
Merci, Seigneur, pour tout ce que tu fais au milieu de nous.

~   ~   ~

J’ai vu de nombreux saints qui se réunissaient dans les nations, à genoux. Ils se repentaient et ils priaient pour suivre les directions du Seigneur.

~   ~   ~

J’avais en vision une gymnaste qui exécutait sa routine au sol lors d’une compétition internationale avec une confiance déconcertante.

Elle réalisait des enchaînements de gestes à la fois simples et complexes totalement dirigés par le Saint Esprit. Certains, elle les avait travaillés, d’autres étaient spontanés.

J’avais ces 2 versets du Psaumes 119 (Bible du Semeur) qui résonnaient en moi après cette vision :

(105) Ta Parole est comme une lampe qui guide tous mes pas, elle est lumière éclairant mon chemin.

(133) Veuille affermir mes pas par Ta Parole afin qu’aucun péché ne puisse m’asservir.

~   ~   ~

Pendant mon temps de prière, j’ai ressenti très fortement que nous devions demander la protection du Père pour ce qui nous attend, Lui demander de nous cacher à l’ombre de Ses ailes. Puis les paroles du Psaume 16 me sont venues : Garde-moi, ô Dieu ! car je cherche en toi mon refuge. 2 Je dis à l’Eternel : Tu es mon Seigneur, Tu es mon souverain bien ! 3 Les saints qui sont dans le pays, Les hommes pieux sont l’objet de toute mon affection. (Psaume 16, 1-3)

~   ~   ~

Chant en langues : Regarde à Moi, j’essuie tes larmes et Je guéris ton cœur.

Danse avec Jésus Christ.

~   ~   ~

J’ai ressenti une grande chaleur pour la guérison. Les chaînes de l’esclavage et de la maladie sont brisées. Regardez-Le et Il essuiera les larmes. Il réconfortera et guérira nos cœurs.

Il restaure nos corps à Sa perfection.  Il restaure nos blessures dues aux traumatismes, car Il est notre Père d’amour.  Nous recevons la glorieuse vie de résurrection dans notre corps, notre âme et notre esprit.

Nous la revendiquons, car la loi naturelle se soumet à la loi de l’Esprit et de la Vie en Jésus-Christ.

Romains 8 :2 En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort,

~   ~   ~

Au début de la prière, dans le naturel, le Seigneur me montrait un paquebot de croisière noir et blanc dans la rade qui quittait le port devant nos yeux. Il y avait devant lui un petit bateau rouge feu éclaireur ou pilote en lien avec les ordres de la capitainerie pour ouvrir une voie sûre sans embûche devant lui. (le Feu Saint du Saint Esprit)

J’entendais qu’en nous tenant tout près de Lui, le Saint Esprit merveilleux illuminait le chemin que nous allions devoir emprunter.

Josué 3 :1 Josué, s’étant levé de bon matin, partit de Sittim avec tous les enfants d’Israël. Ils arrivèrent au Jourdain; et là, ils passèrent la nuit, avant de le traverser. 2 Au bout de trois jours, les officiers parcoururent le camp, 3 et donnèrent cet ordre au peuple: Lorsque vous verrez l’arche de l’alliance de l’Eternel, votre Dieu, portée par les sacrificateurs, les Lévites, vous partirez du lieu où vous êtes, et vous vous mettrez en marche après elle. 4 Mais il y aura entre vous et elle une distance d’environ deux mille coudées: n’en approchez pas. Elle vous montrera le chemin que vous devez suivre, car vous n’avez point encore passé par ce chemin. 5 Josué dit au peuple: Sanctifiez-vous, car demain l’Eternel fera des prodiges au milieu de vous.

Malachie 3 :1 Voici, j’enverrai mon messager ; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; Et le messager de l’alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l’Eternel des armées. 2 Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Qui restera debout quand il paraîtra ? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons. 3 Il s’assiéra, fondra et purifiera l’argent ; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l’or et l’argent, Et ils présenteront à l’Eternel des offrandes avec justice. 4 Alors l’offrande de Juda et de Jérusalem sera agréable à l’Eternel, Comme aux anciens jours, comme aux années d’autrefois.

Néhémie 9:12  Tu les guidas le jour par une colonne de nuée, et la nuit par une colonne de feu qui les éclairait dans le chemin qu’ils avaient à suivre. 19  Dans ton immense miséricorde, tu ne les abandonnas pas au désert, et la colonne de nuée ne cessa point de les guider le jour dans leur chemin, ni la colonne de feu de les éclairer la nuit dans le chemin qu’ils avaient à suivre.

Voici Soudainement que le Vent Puissant de Sa Gloire a soufflé de plus en plus fortement ! une nouvelle profondeur de Son Amour Agapé a été libérée ; une Joie de l’Esprit Saint plus intense avec une grande ivresse d’un vin complètement nouveau a été libérée aussi ! Le rugissement du Lion de Judah brisant les ténèbres pour libérer les fils et filles pour leur retour vers la Maison du Père !

Je proclame que les prémices d’un vent Nouveau de Gloire de la grande Visitation est en train de grandir de Gloire en Gloire sur la région puis le Pays et les Nations et Israël ! accompagné d’un chant nouveau !

Jean 17 : 20 Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, – 23 moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. 24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. 25 Père juste, le monde ne t’a point connu ; mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m’as envoyé. 26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

~   ~   ~

Zacharie 4 :10 … à propos des yeux de l’Eternel, qui parcourent toute la terre.

Zacharie 6 :2-8 … les quatre vents des cieux et les chevaux qui parcourent la terre.

Le Seigneur veut parcourir la terre grâce à notre intercession et trouver les choses que nous réclamons.

Nous ne cessons de parcourir la terre quand nous prions pour y laisser la bénédiction.

Un bilan est fait et nous avons une responsabilité : que le Seigneur trouve sur la terre ce qu’Il cherche.

~   ~   ~

 

 

 

 

 

Stay Connected

Subscribe to the Saints Network

Receive the latest updates and info on exclusive content