Résumé – Novembre 2022
Conduits par l’Esprit à refléter l’atmosphère du ciel, nos bouches remplies d’action de grâce ont proclamé Ses merveilles et nos cœurs, partenaires de Ses voies, débordaient d’une joie profonde pour toutes les choses visibles ou non que le Seigneur a faites pour Ses saints. (Pasteur)
Les yeux fixés sur le nouvel horizon, refusant la peur et l’incrédulité, nous continuons d’aller de l’avant dans Ses voies, dans Sa lumière, demeurant en Lui et cherchant constamment de nouvelles profondeurs de Son coeur. (Enseignant)
Embrasés par Son souffle au milieu de l’opposition et des ténèbres et fermement établis dans Son alliance, Sa grâce nous a conduits à une expansion de la diversité des langues. En combattant avec Sa force, l’atmosphère change ce qui produit une ouverture en vue de la percée. (Evangéliste)
Proskuneo devant notre Dieu, l’Esprit aiguise notre perception pour que nous puissions tourner avec Sa face et que nos vies manifestent l’intention divine dans les lieux où nous Le représentons et qui ont besoin d’être restaurés à Son dessein. (Prophète)
Persévérants dans la voie qu’Il a mise devant, nous acceptons de tout abandonner car rien ne compte plus que de répondre à notre appel de saints pour lequel Il nous a préparés, dans l’attente où nous sommes de voir la venue de Son règne et que Sa volonté soit faite ! (Apôtre)
~ ~ ~
Novembre 2022 Rapport
Vision d’une bête ténébreuse avec des yeux rouges (j’ai pensé à un cavalier) qui venait vers nous. J’ai dessiné un cercle au sol avec du sel en rappelant l’alliance du sel. Puis vision d’une plante qui sortait de terre comme les prémisses ; ensuite vision d’un prêtre en robe blanche devant un autel qui commandait à la fumée du sacrifice de s’élever. Sous son ordre, la fumée s’élevait vers la droite.
~ ~ ~
Dès le début, la prière et les chants qui montaient vers Dieu étaient comme une grande fête, il y avait beaucoup de joie, je voyais des couleurs dans le ciel en pensant aux 7 esprits qui se réjouissaient avec nous. Nous étions en train de sauter, de virevolter mais quand je me suis tournée, j’ai vu des gens avec nous qui portaient une représentation de tête de dragon faite en papier mâché, et deux ailes blanches faites en papier. J’ai dit à Dieu que je ne comprenais pas. Je me suis retrouvée prosterné avec d’autres personnes qui criaient vers Dieu, un chant de supplication est monté et un chemin, une voie nouvelle s’est ouverte devant nous. Nous nous sommes mis en marche dans l’obscurité, je me suis sentie vulnérable. J’ai eu à cœur ce verset d’Ezéchiel 21, Rassemble tes forces, tourne-toi à droite ! Place-toi, tourne-toi à gauche ! Dirige de tous côtés ton tranchant ! j’avançais en tournoyant sur moi-même jusqu’au moment où je me suis assise et que le feu s’est allumé. J’ai vu alors que je n’étais pas seule, j’ai prié que Son feu me brûle et que Dieu vienne au secours de mon incrédulité pour que je n’ai plus de crainte à avancer dans l’obscurité.
~ ~ ~
Positionnés dans l’action de grâce devant le Seigneur, pour là où Il nous a amenés, et avec la détermination d’aller de l’avant en partenariat avec Lui. Le Seigneur, dans sa grâce, révèle de nouvelles profondeurs de son cœur et désire que nous descendions dans ces profondeurs, apprenant et avançant de plus en plus dans ses voies. C’est notre appel, notre voyage, pour lequel nous vendons tout.
Matthieu 13 :44 Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ, qu’un homme a trouvé, qu’il a caché, et qui, dans sa joie, va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ.
~ ~ ~
Ce fut un riche temps dans l’intercession où la notion de Selah était très présente dans les sons que nous émettions dans les diverses langues.
J’ai été inspirée pendant un moment à faire proskuneo sur une bannière aux couleurs des Esprits de Dieu ainsi que sur le drapeau des Etats-Unis et j’ai ressenti une forte pression à l’oreille droite.
~ ~ ~
Ce temps de prière a ressemblé à une marche dans l’Esprit où rien ne comptait plus que de s’aligner sur l’intention divine pour ce moment, à la conclusion de ce mois du selah. Rien ne semblait se passer si ce n’est ce désir d’avancer en permettant à l’Esprit de me diriger, de me donner la phase suivante dans la prière. Il y avait cette dimension de l’offrande de soi-même devant le Père. Au fur et à mesure, j’ai ressenti comme une percée dans ma perception ce qui m’a conduit finalement à un moment puissant de libération de Sa joie, à un cri de victoire accompagné de quelques mouvements d’une danse tournoyante. J’ai ressenti la beauté du selah, la magnificence de notre Dieu, Sa présence au milieu de nous qui nous entraînait constamment plus profondément en Lui, dans Sa lumière, à demeurer, à continuer à aller de l’avant avec cet ardent désir que Son règne vienne et que Sa volonté soit faite !
~ ~ ~
J’ai vu plusieurs fois une grande montagne, et les saints formaient une grande armée qui grimpaient la montagne.
~ ~ ~
Pendant mon temps de prière, le Seigneur m’a fait chanter en boucle une partie du Psaume 40 :5 Tu as multiplié, Eternel, mon Dieu ! Tes merveilles et tes desseins en notre faveur; Nul n’est comparable à toi; Je voudrais les publier et les proclamer, Mais leur nombre est trop grand pour que je les raconte.
J’ai compris que je remercie le Père pour tout ce qui s’est passé au fil du temps, avec et pour les saints : les choses visibles et invisibles, connues et inconnues, comprises et difficiles à comprendre.
C’était une reconnaissance vraiment profonde et une joie profonde que j’ai ressentie (pas exubérante) et très différente de ce que j’attends de la joie.
~ ~ ~