Octobre 2022 – Résumé
Ensemble sous la couverture de la main du Père, l’Esprit nous a conduits dans une nouvelle profondeur afin de servir les désirs de Son coeur pour les nations et la synergie de l’accord ensemble dans la prière a généré une expansion et un flot nouveau de la diversité des langues. (Pasteur)
Plus que jamais, c’est le temps de fonctionner dans notre identité de saints et de fils en étant partenaires de Ses voies et de ne pas permettre à l’ennemi ou aux circonstances de nous arrêter dans notre marche. (Enseignant)
En ce temps de nouveaux commencements, nous sommes positionnés en vue de la percée. Nos langues déclarent la puissance de Sa main et la restauration de Son plan alors que nous nous pressons en Lui jusqu’à voir Sa lumière jaillir au milieu des ténèbres. (Evangéliste)
Conscients qu’il nous faut résister au péché jusqu’à la mort, Sa grâce est là pour vaincre. Aussi nous acceptons de mourir à tout ce qui pourrait nous empêcher d’atteindre le but afin que soient manifestées Sa vie et Sa victoire. (Prophète)
En tant que fils passionnés et guerriers, nous nous humilions et cherchons continuellement Sa face, les yeux fixés sur Lui, appliquant dans la confiance ce qu’Il nous a donné pour gouverner sur nos tereo en vue de l’accomplissement de Son dessein éternel. (Apôtre)
~ ~ ~
Octobre 32022 – Rapport
Je suis tellement reconnaissante pour la profondeur de l’intercession dans laquelle le Seigneur nous conduit, ensemble dans l’unité, dans et par son Esprit. Le Seigneur nous accorde de nouvelles langues qui changent au fur et à mesure qu’elles nous traversent.
Plus tard, le Seigneur a mis sur mon cœur de parler de l’efficacité de ce que nous faisons lorsque nous prions dans l’Esprit et que nous pouvons être dans la foi qu’Il répondra lorsque nous intercédons et cela a été un encouragement pour nous tous, de continuer à presser dans ce précieux don, venant du Seigneur.
L’objectif de l’intercession était la prière pour les nations, en particulier le Brésil et la Floride.
Ce temps est vraiment un temps de percée et de nouveaux commencements que nous avons tous priés et désirés et qui va de pair avec un fort désir de l’Esprit du Seigneur, de simplement prier et d’aller de l’avant.
Nous avons lu ensemble en français et en anglais 2 Chroniques 7 :14 -16 :
si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. 15 Mes yeux seront ouverts désormais, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu. 16 Maintenant, je choisis et je sanctifie cette maison pour que mon nom y réside à jamais, et j’aurai toujours là mes yeux et mon coeur.
Cher Seigneur, c’est si merveilleux et cela donne aussi à réfléchir. Amen.
~ ~ ~
Pendant ce riche moment d’intercession samedi, j’ai reçu :
Hébreux 12 : 4 : Vous n’avez pas encore résisté jusqu’à la mort dans votre lutte contre le péché. (Bible du Semeur).
À la lecture de ce passage, un mot me semble être souligné par Le Saint Esprit c’est celui traduit par résister : antikathistemi (Strong : G0478). Il n’est cité qu’une seule fois dans tout le Nouveau Testament.
C’est un rappel de la position que Notre Père céleste attend de nous Ses fils (passionnés et guerriers) à cette heure.
Kathistemi tient du fait que nous avons été désignés pour gouverner sur nous-mêmes et sur des tereo définis pour une restauration selon le plan originel de Dieu. Et la seule façon d’être victorieux dans ce combat spirituel c’est de mourir à tout ce qui peut nous empêcher de manquer le but.
~ ~ ~
Durant une partie du temps de prière, je n’ai cessé de voir une énorme masse noire, comme un nuage, immobile mais pas si loin de nous. C’était plutôt oppressant et assez désagréable. Puis j’ai vu quelques lignes dorées horizontales et un grand jet de lumière verticale qui a transpercé cette masse noire.
Au fur et à mesure que je priais dans la diversité des langues le côté oppressant a diminué pour finalement disparaître. Cette assurance de la couverture de la main du Père s’est levée en moi et l’importance du partenariat dans la diversité des langues en vue de la percée. L’Esprit me rappelait notre identité en tant que saints, au milieu de cette atmosphère et la synergie de l’accord ensemble dans la prière.
En cette saison si cruciale, nous avons besoin de garder les yeux fixés sur le dessein du Père en appliquant ce qu’Il nous a donné dans la confiance et de ne pas permettre à l’ennemi ni aux circonstances de nous arrêter dans notre marche.
~ ~ ~
Je me rends compte que pendant les temps de prière, Sa Main est très présente, elle revient régulièrement en vision. –
A cet appel à l’association à Sa Main, j’étais plus positionnée dans la proclamation de la puissance de Sa Main. Je proclamais et sentais le poids du passage d’Exode 15 :
6 Ta droite, ô Eternel ! a signalé sa force ; Ta droite, ô Eternel ! a écrasé l’ennemi. 7 Par la grandeur de ta majesté Tu renverses tes adversaires ; Tu déchaînes ta colère : Elle les consume comme du chaume. 8 Au souffle de tes narines, les eaux se sont amoncelées, Les courants se sont dressés comme une muraille, Les flots se sont durcis au milieu de la mer. 9 L’ennemi disait : Je poursuivrai, j’atteindrai, Je partagerai le butin ; Ma vengeance sera assouvie, Je tirerai l’épée, ma main les détruira. 10 Tu as soufflé de ton haleine : La mer les a couverts ; Ils se sont enfoncés comme du plomb, Dans la profondeur des eaux.11 Qui est comme toi parmi les dieux, ô Eternel ? Qui est comme toi magnifique en sainteté, Digne de louanges, Opérant des prodiges ? 12 Tu as étendu ta droite : La terre les a engloutis. 13 Par ta miséricorde tu as conduit, Tu as délivré ce peuple ; Par ta puissance tu le diriges Vers la demeure de ta sainteté.
~ ~ ~
Jean 14 :11 (et Jean 14 :10)
… je suis dans le Père, et le Père est en moi …
…nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Jean 14 :23
~ ~ ~