Octobre 2023 – Résumé
En ce mois du jeûne de réjouissance, Il nous conduit dans le lieu secret de Sa présence où nous faisons de Lui notre refuge dans cette pleine confiance qu’Il est notre Dieu, que nous sommes Son peuple et que Sa loi est inscrite dans nos coeurs. (Pasteur)
Ayant reçu durant ce temps de prière, l’assurance d’être pleinement établis dans Son plan, nous persévérons dans l’étude et la compréhension des principes spirituels afin de les appliquer et de combattre en choisissant d’aimer la vérité et la paix ! (Enseignant)
Alignés à Ses voies en vue de la restauration de Sa création, c’est au travers de notre relation intime de fils qu’Il nous façonne continuellement afin de nous raffiner de telle sorte d’être prêts à embrasser de nouvelles profondeurs de Sa mission en ces temps de nouveaux commencements. (Prophète)
Ayant le privilège d’être partenaires de Son plan, nous tenons ferme et résistons aux attaques de l’ennemi car le Seigneur a préparé l’armée des saints à combattre en Le poursuivant dans les choses nouvelles et réjouissantes qui conduiront à de nouvelles percées. (Evangéliste)
En cette saison d’avancement du royaume, c’est dans une grande expectative que nous embrassons l’appel à marcher dans de nouveaux champs en nous laissant aiguisés afin de percevoir la direction vers laquelle nous diriger et d’avancer avec précision en tant que Ses représentants pour accomplir Sa volonté. (Apôtre)
~ ~ ~
Octobre 2023 – Rapport
Pendant ce temps de prière, j’ai vu une roue et une roue dans la roue, puis, comme derrière cette prière vision, j’ai vu une galaxie formant un disque plat qui tournait, il me semble, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, mais c’était difficile d’en être sûr car cela faisait comme quand on regarde une roue de voiture qui avance alors qu’on a l’impression que la roue tourne à l’envers.
J’ai bien sûr eu à l’esprit le passage d’Ezéchiel :
Ezékiel 10:4 La gloire de Dieu s’éleva de dessus les chérubins, et se dirigea vers le seuil de la maison; la maison fut remplie de la nuée, et le parvis fut rempli de la splendeur de la gloire de Dieu. 5 Le bruit des ailes des chérubins se fit entendre jusqu’au parvis extérieur, pareil à la voix du Dieu Tout-Puissant lorsqu’il parle. 6 Ainsi l’Eternel donna cet ordre à l’homme vêtu de lin: Prends du feu entre les roues, entre les chérubins! Et cet homme alla se placer près des roues. 7 Alors un chérubin étendit la main entre les chérubins vers le feu qui était entre les chérubins; il en prit, et le mit dans les mains de l’homme vêtu de lin. Et cet homme le prit, et sortit. 8 On voyait aux chérubins une forme de main d’homme sous leurs ailes. 9 Je regardai, et voici, il y avait quatre roues près des chérubins, une roue dans une roue près de chaque chérubin; et ces roues avaient l’aspect d’une pierre de chrysolithe. 10 A leur aspect, toutes les quatre avaient la même forme; chaque roue paraissait être au milieu d’une autre roue. 11 En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche; mais elles allaient dans la direction de la tête, sans se tourner dans leur marche.
J’ai prié dans la diversité des langues sur ces visions.
~ ~ ~
J’ai reçu le Psaume 91 ainsi que de nombreux sujets à revisiter par moi-même : le triangle Elkana, Anne, Peninna; le principe de Sa face ; Sion le lieu desséché ; notre siège dans les lieux célestes.
J’ai terminé le temps de prière avec un sentiment d’établissement dans Son plan comme jamais auparavant et je pense que nous devons lutter (se réjouir de Son plan) pendant ce mois du jeûne de réjouissance.
Psaumes 91 (1-2) LSG : Celui qui habite dans le lieu secret du Très-Haut demeurera à l’ombre du Tout-Puissant. Je dirai de l’Éternel : Il est mon refuge et ma forteresse : mon Dieu ; en lui j’aurai confiance.
~ ~ ~
Le Seigneur m’a conduite à me concentrer sur Zacharie 8 : 18 et 19 :
18 La parole de l’Eternel des armées me fut adressée, en ces mots : 19 Ainsi parle l’Eternel des armées : Le jeûne du quatrième mois, le jeûne du cinquième, le jeûne du septième et le jeûne du dixième se changeront pour la maison de Juda en jours d’allégresse et de joie, en fêtes de réjouissance. Mais aimez la vérité et la paix.
Pendant tout le temps de l’intercession, j’ai eu l’impression de comprendre d’une nouvelle manière la réalité de ces versets et de voir si clairement le chemin que nous avons parcouru et la place où nous, les saints, sommes maintenant positionnés.
C’était une révélation plus profonde de la part du Seigneur et cela m’aide à comprendre beaucoup de choses dont j’ai fait l’expérience ces dernières semaines.
J’ai été très consciente du combat spirituel et de la nature de ce combat, et je sais combien il est impératif d’insister et de poursuivre la voie du Seigneur, la bonté du Seigneur.
Tout cela au milieu d’une tempête qui fait rage et qui tente de nous faire dévier de notre chemin. Cette bataille est bien réelle. Pourtant, dans tout cela, s’accrocher à la Vérité était la seule véritable option et la seule façon d’avancer.
Ce n’est pas tout à fait surprenant puisque nous approchons et entrons dans l’année de la Vérité et de la Filiation.
Le Seigneur nous conduit vers une percée plus profonde et vers une joie profonde et des fêtes de réjouissance avec et en Lui.
Louons le Seigneur.
~ ~ ~
J’ai vu une ouverture, et j’ai ressenti fortement que le Seigneur était en train d’ouvrir un chemin nouveau vers lequel tout mon être se dirigeait avec cette pensée qu’Il allait utiliser nos mains et nos bouches. Puis j’ai vu une lame aiguisée qui représentait le fait d’avancer avec finesse et précision dans le nouveau, tout cela dans une joyeuse expectative ce qui nécessitait d’être prêts et d’avancer conduits par l’Esprit.
~ ~ ~
J’ai reçu le mot « persévérance ».
~ ~ ~
Il est notre Dieu.
Nous sommes Son peuple.
Il mettra sa loi dans notre esprit et l’écrira dans nos coeurs. (Jérémie 31 : 33)
~ ~ ~
Octobre 2023 – Rapport Bénin
Pendant l’intercession, j’ai eu le mot” Refuge ” qui signifie en Hébreu Machaceh : Refuge, abri, contre la pluie ou l’orage, contre le danger, contre le mensonge et la fausseté. Vient de : chercher refuge, s’enfuir pour sa protection, mettre sa confiance en Dieu, espérer en Dieu.
J’ai reçu un autre mot : “Le Cœur de Dieu”
Psaumes 73 :28 [28] Pour moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien : Je place mon refuge dans le Seigneur, l’Éternel, Afin de raconter toutes tes oeuvres.
2 Samuel 22 :31 [31] Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l’Éternel est éprouvée ; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.
~ ~ ~