Septembre 2023 – Résumé
C’est dans une atmosphère saturée de Sa présence et dans une intimité profonde que les saints se sont attendus au Seigneur, les yeux fixés sur Lui pour accueillir et connaître les désirs de Son coeur et Lui permettre d’ajuster notre partenariat à Son calendrier, d’évaluer ce qu’Il est en train de faire afin de fonctionner pleinement dans notre identité. (Pasteur)
En cette période d’avancement du royaume, Il nous appelle à dépendre de Lui et à Lui faire confiance ce qui requiert de notre part vigilance et obéissance afin d’être prêts pour ce qui vient en Lui permettant de nous développer à la mesure de la stature parfaite de Christ. Positionnés à Sa main droite, nous nous pressons pour écouter Sa voix afin de recevoir Ses directives et de les appliquer. (Enseignant)
Dans la joie et le privilège que nous avons d’être partenaires au Trône en tant que fils dévoués à Son coeur, nous Lui demandons qu’Il sha’al notre nation, sur laquelle nous proclamons Sa royauté ! Pleinement soumis à Sa volonté, nous l’invoquons en vue de voir se lever une moisson de fils et de témoins prêts à donner leur vie. (Prophète)
Lève-toi, brille car ta lumière arrive ! Il exerce nos mains au combat pour que nous allions de l’avant dans la puissance de Sa grâce dans la mesure où, positionnés dans la foi, nous avancions vers la victoire selon Son dessein. Il est avec nous pour accomplir Sa mission. (Evangéliste)
Refusant le découragement, la crainte et tout ce qui pourrait nous retenir, Il nous étire dans la patience et la confiance, Lui qui nous rend capables de Lui donner notre oui, à travers lequel, nous nous offrons à Lui, semant nos vies en vue du royaume afin d’être prêts pour la moisson. (Apôtre)
~ ~ ~
Septembre 2023 – Rapport
J’ai entendu : “je suis le Dieu des rachetés, celui qui vient à moi ne manquera de rien”. Puis, “venez à moi vous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai mon repos céleste et éternel””
~ ~ ~
Une montée au Trône avec quelque chose de victorieux, il y avait un honneur à monter. Vision d’une lumière à l’horizon qui avait la forme d’une serrure, plus la lumière se rapprochait et plus je me rendais compte que cette lumière avait la forme d’un homme, c’était Jesus qui marchait sur l’eau. Ensuite, un temps d’intimité, un coeur a coeur avec notre Seigneur.
~ ~ ~
Vision de grosses faucilles qui coupent le blé. J’ai ressenti la crainte de Dieu, l’honneur et j’avais dans les mains un voile blanc peut-être celui d’une mariée ou une étoffe légère. Vision du sang de Jésus qui est déversé sur moi depuis le ciel.
~ ~ ~
La présence de Dieu était si forte, si intense… j’ai ressenti la faveur de Dieu qui disait à mon cœur son plaisir parce que Ses fils se sont humiliés et abaissés devant Lui. J’ai vu un être lumineux au milieu de nous, j’ai pensé que c’était Jésus alors je Lui ai demandé “sha’al” ma région pour Dieu, ma nation pour Dieu et j’ai eu ce chant en langue qui déclarait et répétait : “France souvient toi, ton Dieu est ton Roi”. J’ai prié que des fils vaillants se lèvent, des témoins, des fils prêts à donner leur vie pour Dieu et pour Ses desseins. Je me suis prosternée pour implorer le pardon de Dieu pour ma nation et l’Esprit m’a rappelé ce verset de Josué 5 :9 … j’ai roulé l’opprobre de l’Égypte loin de vous. J’ai été submergé par la puissance de Sa grâce déversée sur Ses fils, je me suis levée dans une marche pour aller de l’avant dans cette grâce.
~ ~ ~
Nombres 13 :30 Caleb fit taire le peuple, qui murmurait contre Moïse. Il dit : Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs !
Nombres 14 :24 Et parce que mon serviteur Caleb a été animé d’un autre esprit, et qu’il a pleinement suivi ma voie, je le ferai entrer dans le pays où il est allé, et ses descendants le posséderont.
Je peux sentir la pression sur mon esprit, de la part du Seigneur, pour être dans le même esprit que Caleb.
Caleb a refusé de se laisser décourager et s’est lancé à l’assaut du pays, à la fois dans le naturel et dans le spirituel.
C’est la même chose pour nous dans notre tereo. Nous prenons la terre par notre positionnement, par notre relation et notre marche avec le Seigneur, dans le combat spirituel et dans la position.
C’est là où le Seigneur a placé les saints en cette saison.
Pour moi, c’est un énorme défi en ce moment, et pour être honnête, je suis parfois terrifiée par ce oui profond envers Lui, pour devenir tout ce qu’Il me demande, tout en sachant qu’Il aspire à mon oui, et que cela apportera de la joie à Son cœur.
~ ~ ~
J’ai vu les saints qui formaient des cercles et priaient en unité. Il y avait des anges qui protégeaient les saints.
~ ~ ~
Consciente d’entrer dans un nouveau commencement, le Seigneur m’a interpellé au niveau de l’obéissance et de la confiance, et de veiller à l’écouter à Sa main droite pour appliquer ce qu’Il me montrerait.
Comment ne pas lui donner mon peu, Lui qui m’a tout donné. J’ai reçu l’assurance de Sa grâce à chaque étape et j’ai vraiment ressenti la joie et le privilège d’être partenaire avec ce qu’Il fait maintenant, de Lui permettre de me toucher à travers ce processus de re consécration qui m’apparaissait comme une semence en vue de l’expansion du royaume.
~ ~ ~
C’était comme si j’assistais à une représentation de danse contemporaine où deux personnes exécutaient une chorégraphie avec une synchronisation parfaite. Un homme, une femme, Jésus, Son épouse, dans une totale union au travers de la danse.
Moi, je suis à mon bien-aimé et mon bien-aimé est à moi. Cantique des Cantiques 6 :3 (BDS)
~ ~ ~
J’ai compris qu’au milieu de tout ce qui peut se passer autour de moi, le Père me demande deux choses :
1) la vigilance,
2) une obéissance absolue.
Rester vigilante – regarder, attendre et écouter fidèlement pour qu’Il parle. Ensuite, l’obéissance absolue – prompte et sans questionnement, réagissant instantanément et en alignement absolu avec ce qu’Il me communique.
~ ~ ~
Pendant le temps d’intercession, j’ai ressenti très fortement la présence du Père.
Sa douceur tangible m’a touchée.
Alors que nous déclarions “donnes-nous ces montagnes” (celles que tu souhaites) et “Père envoie nous”, Son approbation et Sa joie étaient évidentes.
Il nous a rappelé qu’il est avec nous et que nous ne manquerions de rien.
~ ~ ~
J’ai ressenti que le Seigneur désirait que je m’ouvre pour recevoir Ses directives pour prier, que je dépende davantage de Lui, qu’Il désirait me montrer Son coeur.
Il m’a rappelé ce verset :
Jérémie 33 :3 Invoque-moi, et je te répondrai ; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas.
~ ~ ~
1) Dieu nous libère du filet de l’oiseleur.
Vision d’aigles dans des cages, chétifs et déplumés. Ils ne sont pas dans leur environnement naturel et sont privés de leur espace vital.
Interprétation :
Nous devons aller vers tout ce qui nous permet d’avoir la vie et de nous développer dans la stature parfaite de Christ.
Nous devons sortir des systèmes qui veulent nous enfermer, nous formater dans des moules préconçus, sortir des sentiers battus déjà préétablis pour nous d’avance, afin de marcher et découvrir la diversité créative des voies et des desseins de Dieu, uniques pour chacun de ses fils et de ses filles.
2) Jésus se faisait l’ami des pêcheurs, Il s’asseyait et dînait avec eux car c’était des malades qui avaient besoin de la guérison et de la vie.
C’est le temps de sortir « de nos clubs chrétiens » pour aller rejoindre les perdus là où ils sont, non pas pour les condamner mais pour intéresser à eux, gagner leur confiance et les amener au salut en Jésus et au baptême d’eau et les amener à la connaissance de Christ.
~ ~ ~
Père est en train de recharger nos esprits comme des accus pour une future élévation dans une lumière plus forte.
Il exerce nos mains à la bataille afin de nous rendre plus fort pour affronter les temps difficiles qui s’en viennent. A travers de très grands défis, notre patience et notre confiance en Lui sont étirées. Toutes les sécurités humaines étant ébranlées.
Confie-toi en l’Eternel car Il agira certainement ; ce qui impossible à l’homme est possible avec Dieu et tout est possible à celui qui croit. Gardant les regards fixés sur Lui le rémunérateur de ceux qui le recherchent.
J’ai vu comme une main qui soulevait par le milieu un épais brouillard qui nous cachait le tableau suivant.
Je pouvais entrevoir un immense phare placé sur une colline éclairant tout un territoire.
J’entendais « tu vas te lever et briller car ta Lumière arrive »
Esaïe 60 :1-5 Lève-toi brille, car ta lumière arrive et la gloire de l’Eternel se lève sur toi. 2 Certes, les ténèbres recouvrent la terre et l’obscurité profonde enveloppe les peuples, mais sur toi l’Eternel se lèvera, sur toi sa gloire apparaîtra. 3 Des nations marcheront à ta lumière, et des rois à la clarté de ton aurore. 4 Lève tes yeux et regarde autour de toi : ils se rassemblent tous, ils viennent vers toi ; tes fils arrivent de loin et tes filles sont portées dans les bras. 5 En le voyant, tu rayonneras de joie, ton cœur bondira et se dilatera, car les richesses de la mer se tourneront vers toi, les ressources des nations viendront chez toi.
Lorsque nous traversons la vallée de l’ombre de la mort nous ne craignons aucun mal car ses promesses s’accompliront certainement.
Son Amour Agape a été déversé C’est la plus grande des puissances.
~ ~ ~
J’ai reçu que Dieu va se manifester d’une façon spectaculaire. Il va montrer Sa Grandeur et Sa Magnificence durant le séminaire.
~ ~ ~