Septembre 2025
Résumé
En conjonction avec le temps dans lequel nous sommes, le Seigneur nous donne l’opportunité d’être Ses partenaires en tant que saints et fils car il est vital que les saints se positionnent de façon nouvelle pour se saisir de leur héritage, qu’ils soient pleinement conscients de leur identité de fils afin d’accomplir la volonté du Père pour notre nation. (Apôtre)
Conduits par l’Esprit dans l’actions de grâces, le ciel s’ouvre et nous coulons dans un incroyable flot d’en haut, ce qui génère une nouvelle créativité, un renouvellement de la diversité des langues, une libération de Sa puissance dunamis dans nos tereo. (Evangéliste)
En cette saison où il est question de structure et de stratégie, nous nous tenons prêts à recevoir la sagesse du Seigneur pour que le corps établi sur les fondements du message devienne une structure solide reflétant la magnificence de notre Dieu. (Enseignant)
Dans cette perspective, nous prenons autorité sur l’amertume, la peur et tout ce qui pourrait nous empêcher de fonctionner dans la force créatrice de Dieu, déclarant, en tant que voyants, la vie, la provision, la guérison à notre nation, et que la terre que foule la plante de nos pieds Lui appartient ! (Prophète)
Quel honneur de pouvoir servir le Père en tant que corps uni, de s’attendre à Lui dans le calme et la confiance et dans l’expectative de la saison nouvelle, prêts à embrasser un souffle nouveau afin de Le représenter et de fonctionner ensemble chacun selon ses dons. (Pasteur)
~ ~ ~
Septembre 2025 – Rapport
Il est question d’héritage, de notre héritage.
J’ai reçu le verset 3 de Genèse 49: Ruben, toi, mon premier-né. Ma force (koach) et les prémices de ma vigueur. Supérieur en dignité et Supérieur en puissance (oz).
Ruben est dérivé du verbe ra’ah, il s’agit littéralement du fils qui voit, cela me parle des saints, des voyants qui se meuvent dans la force créatrice koach de Dieu, il est question d’abondance pour le reste… nous remportons la victoire sur l’amertume et nous prophétisons la vie, la provision et la guérison sur notre Nation, nous remportons la victoire sur la colère et sur la violence et nous prophétisons que la terre que foule la plante des pieds des saints appartient à Dieu.
Il est question de nouveauté d’être et de positionnement (koach – kaph), nous déclarons que nous prenons en main notre héritage d’une manière nouvelle, avec assurance et en pleine conscience de notre identité de fils de Dieu.
~ ~ ~
Au début, je réfléchissais à tout ce que le Seigneur accomplit à travers les missions dans différentes nations, ainsi qu’à la beauté et à la puissance de ce qu’Il désire construire et réaliser à l’avenir.
J’ai alors reçu :
Psaume 127:1 Si l’Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l’Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.
Cela m’a conduit à intercéder dans l’Esprit et je me suis concentrée sur les mots « structure », « sagesse » et « stratégie », en intercédant pour que le Seigneur révèle et crée une structure très solide, avec des lignes très clairement définies, sans aucune confusion, soutenant tout, comme un échafaudage solide.
Que le Seigneur accorde les dons liés à la sagesse, au discernement et de la stratégie par Son Esprit. J’ai senti que toute la structure serait très claire, solide et remplie de la lumière du Seigneur. Loué soit le Seigneur et Amen.
~ ~ ~
Alors que je rendais grâce à Dieu suivant la directive, j’ai pu remarquer que j’entrais dans un nouveau flot en diverses langues ce n’était pas des sonorités avec lesquelles j’étais familière.
Et j’eus l’image d’une explosion d’une poudre orange qui se propageait et saturait le moment que nous vivons (Esprit de Grace et Supplication).
~ ~ ~
Je ressentais une grande expectative, de l’effervescence, une atmosphère vibrante de joie, et le Seigneur qui disait : « Arrêtez et sachez que je suis Dieu… ». Il y avait cette invitation à être dans le calme et la confiance dans Sa présence, à laisser les choses du passé pour entrer dans le nouveau, le coeur prêt à recevoir un souffle nouveau pour la saison qui vient, à fonctionner dans une nouvelle créativité, dans Sa puissance dunamis, chacun selon ses dons, de Le représenter ensemble pour que cette nation soit restaurée à son identité.
~ ~ ~
Esaïe 4 : 2 En ce temps-là, le germe de L’ÉTERNEL aura de la magnificence et de la gloire, et le fruit du pays aura de l’éclat et de la beauté pour les réchappés d’Israël. 3 Et les restes de Sion, les restes de Jérusalem, seront appelés saints, quiconque à Jérusalem sera inscrit parmi les vivants.
~ ~ ~
Au début de mon temps de prière je ressentais comme si ma bouche était lourde, comme si chaque parole que je disais était difficile à sortir, et me pesait physiquement au niveau de la bouche. J’ai ensuite été amené à :
Romain 6:14: Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
J’ai senti fortement de le déclarer sur ma vie et sur celle de tous les saints. Je déclarais que le péché, la peur et la honte n’ont pas de pouvoir puisque nous sommes sous Sa grâce et Sa protection.
J’ai ensuite vu la forme de Jésus dans les cieux, assis à la droite du trône ; Il portait une couronne et un voile blanc y était attaché.
Ce voile était tellement grand et majestueux qu’il couvrait toute la surface autour de lui. Il représentait Sa couverture qui vient d’en haut et qui repose sur nous en tout temps.
~ ~ ~