Juillet 2024 – Résumé
Appelés à glaner les stratégies du Seigneur en ce mois du jeûne de réjouissance, le Seigneur se rend proche de Ses saints tout au long de ce processus où Il leur accorde la grâce de Le rencontrer dans une communion et une écoute active et profonde, de s’abandonner à Sa volonté pour embrasser Son towb et avancer dans Ses voies. (Pasteur)
Conscients de notre responsabilité pour étendre le royaume, nous nous abandonnons à Sa volonté et nos yeux restent fixés sur la mission divine. Établis dans une structure bien ordonnée pour opérer ensemble chacun à sa place, nous avançons avec patience et persévérance à contre-courant du monde tout en veillant dans notre progression et le ciel fait entendre Sa voix, celle de l’accord entre ce qui se passe au ciel et ce qui s’accomplit sur la terre. (Apôtre)
Invités à percevoir selon l’Esprit, nous refusons le découragement et tout ce qui pourrait entraver notre partenariat. Dans Sa bonté, le Seigneur fortifie ce lieu profond de l’intercession en nous. Il nous embrase de Son feu, insuffle une nouvelle mesure de foi pour combattre l’incrédulité. En cette saison cruciale d’engagement à Ses voies Il ravive la conscience de notre identité de saints. (Prophète)
S’il y a un temps pour creuser, évaluer, chercher à comprendre, aller au-delà de nos limites, c’est maintenant ! Car nous ne devons pas perdre espoir face aux stratégies de l’ennemi car du chaos, Dieu manifestera Ses œuvres puissantes alors que nous restons fidèles dans l’intercession, le cherchant constamment Lui est Ses voies pour voir Sa volonté s’accomplir et triompher ! (Enseignant)
Revêtus de Son amour, Son feu et Sa passion nous embrasent afin de fonctionner en tant qu’armée du Seigneur dans une nouvelle dimension de Son agape, portant Sa bannière dans les lieux où Il nous a placés, de refléter qui Il est en nous dans l’attente ardente où nous sommes de voir se lever le Soleil de la justice ! (Evangéliste)
~ ~ ~
Juillet 2024 – Rapport
Vision de plusieurs navires qui remontaient le fleuve à contre-courant; dans chaque équipage, chacun était à son poste et surveillait les rives. Puis comme une voix qui sortait du temple et qui faisait écho à ce qui se passait sur le fleuve.
~ ~ ~
J’ai ressenti que Dieu m’interpelait sur le fait de ne pas nous laisser décourager à cause d’une vision horizontale… j’ai vu les saints sur la muraille de France, je sentais de la force dans mes entrailles, le feu qui brûlait la paume de mes mains… j’ai ressenti une mesure de foi nouvelle pour combattre l’incrédulité, la puissance qui vient de Dieu là où nous nous sentons faibles… Le vent de Dieu a soufflé pour raviver en nous une conscience nouvelle de notre identité de saints en Lui…
~ ~ ~
Dans les circonstances difficiles dans lesquelles je me trouve en ce moment, la directive de prière du samedi était si appropriée.
Chaque jour, avec des choses très nouvelles et très différentes devant moi, ma prière et mon cri à Dieu sont : “Seigneur, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui soit faite”.
“Seigneur, aide-moi à choisir le towb au milieu de tout ce qui se passe, alors que la chair désire la voie de la facilité.
Se soumettre à l’Esprit pour choisir la voie juste, la voie du Seigneur, décider et avancer, et alors la force vient, la grâce est donnée.
Souvent, je suis étonnée de voir comment je m’en suis sortie, parce que je suis tellement consciente de ma faiblesse, de mes hauts et de mes bas émotionnels, que je sais que ce n’est ni par la force ni par la puissance, mais par l’Esprit du Seigneur. Merci Seigneur.
~ ~ ~
Alors que je m’apprêtais à commencer à prier, j’ai eu la vision du Seigneur qui entrait chez moi et venait s’asseoir à côté de moi. J’avais alors cette assurance qu’Il est avec nous et qu’Il est plus proche que l’on ne croit en particulier durant ce septième mois.
Ce septième où il nous est demandé de jeûner dans la réjouissance, de choisir le towb et de s’engager à suivre Ses voies. Il est avec nous dans ce processus. Emmanuel est son Nom (Dieu est avec nous ou avec nous est Dieu) – Esaïe 7 :14
~ ~ ~
Dès que je commençais à prier, j’ai vu écrit ce mot « agape » ce qui est devenu l’objet de ma méditation. Puis j’ai été envahie par des vagues de Son amour comme si le Seigneur me donnait une expansion dans ma capacité d’aimer, de me laisser revêtir. C’était tellement fort, si pénétrant. Je l’ai ressenti comme un appel, en tant que saints et armée du Seigneur, à nous laisser embraser par Sa passion, par Son feu afin de fonctionner dans une nouvelle dimension de Son agape, à nous offrir de telle sorte de porter la bannière de Son amour en reflétant qui Il est en nous.
~ ~ ~
J’ai commencé à prier pour le réseau en général, puis le Père m’a rappelé ce qu’Il m’avait montré pendant le temps de prière pour les nations lorsque j’étais au séminaire de mars à Dallas. Plus précisément, que même s’Il donne à l’ennemi le droit pour une période déterminée d’essayer de prendre la France, ce ne seront que ses vêtements extérieurs qui seront souillés et qu’il y aura des individus qui ont le cœur pur de la France qui Lui resteront dévoués, prêts à jaillir pour reprendre ce qui lui revient de droit, lorsque le temps imparti à l’ennemi aura pris fin.
J’ai alors su qu’Il voulait que je prie spécifiquement pour la France.
J’ai continué à prier et, sans m’en rendre compte, je me suis endormie. Puis j’ai entendu trois mots :
Esclave
Emprisonné
Soixante-dix
Je n’ai pas compris tout de suite le sens de ces mots et j’ai prié pendant trois jours pour que le Père me donne l’interprétation. Puis, le mercredi matin, il m’a montré ce qu’il voulait que je comprenne avec ces trois mots :
Esclave – il y aura ceux qui travailleront au service de l’ennemi et de son désir d’entraîner la France et son peuple dans l’enfer, temporel et éternel.
Emprisonné – il semblera que la France soit emprisonnée sous le pouvoir de l’ennemi et que l’espoir soit perdu.
Soixante-dix – les cœurs purs, ceux qui restent fidèles dans l’intercession, à la recherche et à l’accomplissement de la volonté du Père, entièrement dévoués à Ses voies.
Il m’a également rappelé Daniel 1, qu’Il m’avait montré récemment – lorsque Jérusalem est attaquée et que Daniel et ses amis sont emmenés à Babylone. Cela semblait être un désastre et la fin de tout espoir, mais en fait, de cette situation et de la fidélité de Daniel à chercher Dieu et à faire Sa volonté est né un grand prophète, au moment voulu par Dieu. Si grand que nous lisons encore aujourd’hui les révélations que Dieu lui a données. Nous ne pouvons pas oublier que ce qui ressemble à un désastre au moment présent peut engendrer des œuvres puissantes du Père lorsque nous Le poursuivons, Lui et Ses voies, de tout notre être.
~ ~ ~
Devant moi, j’ai vu l’aube d’un des premiers jours ! Tout était calme, puis j’ai entendu un cri effroyable sortir du centre de la terre ! ça a provoqué un gros trou noir essayant d’engloutir la création !
Mais venant du Nord-Est, une lumière que l’homme ne peut regarder en face s’est levée ! J’ai vu le soleil de la justice ! Fort et puissant ! En un instant la paix et le calme sont revenus !
Mais pour vous qui craignez mon Nom, se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes, vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable. Et vous foulerez les méchants, car ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que je prépare dit L’ Éternel des armées. – Malachie 4 :2
~ ~ ~
Pendant la prière j’ai reçu le passage où l’un des fils des prophètes fit tomber un fer dans l’eau, et où Elisée le fit remonter en jetant un morceau de bois dans l’eau. Il s’agit du passage de
2 Rois 6:1-7 : 1 Les fils des prophètes dirent à Elisée: Voici, le lieu où nous sommes assis devant toi est trop étroit pour nous. 2 Allons jusqu’au Jourdain; nous prendrons là chacun une poutre, et nous nous y ferons un lieu d’habitation. Elisée répondit: Allez. 3 Et l’un d’eux dit: Consens à venir avec tes serviteurs. Il répondit: J’irai. 4 Il partit donc avec eux. Arrivés au Jourdain, ils coupèrent du bois. 5 Et comme l’un d’eux abattait une poutre, le fer tomba dans l’eau. Il s’écria: Ah! mon seigneur, il était emprunté! 6 L’homme de Dieu dit: Où est-il tombé? Et il lui montra la place. Alors Elisée coupa un morceau de bois, le jeta à la même place, et fit surnager le fer. 7 Puis il dit: Enlève-le! Et il avança la main, et le prit.
Interprétation :
Les fils des prophètes ont décidé ” par eux-mêmes ” de se construire une habitation, visiblement sans même consulter Dieu !
– Le fer représente l’effort de notre travail, de nos œuvres humaines, de notre propre volonté, et plus globalement notre vie.
– L’eau, ici, symbolise un élément amenant la perte et la destruction, comme au temps de Noé.
Le fer qui tombe dans l’eau symbolise l’inutilité, la futilité et la fin inexorable de toutes œuvres humaines qui n’est pas bâtie sur une révélation ou une directive Dieu.
Le fait que cet outil n’appartenait pas à ce fils de prophètes, mais qu’il l’avait emprunté à quelqu’un, nous indique que nos erreurs et nos échecs ne nous impactent pas seulement nous, mais d’autres personnes de notre entourage.
– Le bois jeté dans l’eau, parle de l’œuvre de rédemption de la croix, qui lorsqu’elle est ” plantée ” au cœur de notre nature pécheresse et de nos iniquités, Elle a la capacité de tout racheter, de tout restaurer, et de nous (re)donner tout ce que nous avions perdu. De nous saisir de : ” La Vie Nouvelle ( le Fer sort de l’eau -> symbole du baptême ), recevoir l’Esprit de Dieu ” en nous “, avoir une communion et communication avec Dieu…. “.
~ ~ ~
Libération du Cœur du Père dans le Souffle: Amour et Vérité, Sainteté et Crainte de l’Eternel pour équiper les soldats du Christ encore et encore. Une œuvre d’émondage continue dans nos vies et sur les Nations que nous foulons et que nous recevons en Héritage. L’Éternité est là encore plus intense! A travers les secousses, les vents contraires, nous nous souvenons que les aigles s’en servent pour s’élever et que rien ne peut les atteindre à l’ombre de Ses Ailes! Demeurons toujours profondément en Lui, à son écoute en marchant sur l’Eau à Sa suite!
~ ~ ~
J’ai vu une bande verte : guérison, provision
J’ai vu une bande rouge Sang Précieux de Jésus Christ, Feu Saint et Jugement
j’ai vu une bande violette : Royauté et Filiation. Je pouvais y distinguer des silhouettes qui y marchaient.
J’ai entendu : j’appelle Mon peuple à ce qu’il soit complètement sauvé : guéri, délivré esprit corps et âme.
~ ~ ~