Mai 2022 Résumé
En étendant notre capacité d’inspirer plus profondément Son souffle, le Seigneur nous rappelle que l’essence même de notre partenariat se trouve dans notre communion avec Lui à travers la prière et l’intercession. C’est là qu’Il nous communique Ses perspectives et nous prépare en vue de la venue de Son règne. (Pasteur)
En ce moment unique d’attente proactive, notre rôle en tant que saints est tout à la fois de fonctionner dans Ses voies, de demeurer fermes dans Sa présence peu importe les circonstances, de servir le dessein du Père en tant que fils positionnés à Sa main droite et de racheter le temps en agissant avec sagesse et discernement. (Enseignant)
Dans Sa grâce, le Seigneur nous a développés de manière à fonctionner à un niveau plus élevé de partenariat afin de triompher plus rapidement des ruses et des tactiques de l’ennemi. En déclarant Ses mystères, le Père utilise Ses fils pour que Soit appliqué Son jugement et Son feu en vue de la purification et de la restauration. (Evangéliste)
En tant que sentinelles, fidèles dans les lieux où nous avons été placés, le Seigneur nous permet d’entrevoir l’activité qui se déroule aux portes où l’intercession des saints sécurise et favorise les échanges ce qui engendre un déversement de vie, de provision et de fécondité. (Prophète)
Par-dessus tout, le Seigneur nous invite à être tout à Lui et à Son œuvre, à veiller aux distractions et à tout ce qui pourrait nous éloigner de notre communion. En nous offrant pleinement à Lui, nous embrassons Son amour et Sa passion qui seuls, nous permettrons de tenir lorsqu’Il nous enverra dans les lieux occupés par l’ennemi. (Apôtre)
Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ.
(Matthieu 13 :44)
~ ~ ~
Mai 2022 – Rapport
Lors du temps de prière j’ai vu comme la fin des couleurs de l’alliance ! Le Bleu clair, Le Bleu indigo et le Violet.
Comme si nous entrions dans ce temps de fonctionnement, de travail et d’application de ce que sont, de ce que portent ces 3 couleurs, ces 3 Esprits.
Je voyais la couleur verte aussi et c’était comme si, par la pratique et l’expérience, elle avait accompli une œuvre de maturité en nous. Par la compréhension et la révélation, nous arrivions à triompher rapidement sur les ruses et tactiques de l’opposition d’Absinthe et ainsi, demeurer dans le Vent de Sa Sainte Présence et ainsi, tenir fermes dans le travail de préparation de Son retour.
~ ~ ~
J’étais dans un endroit avec des anciens, il y avait des vieillards et comme des prêtres. Nous nous tenions immobiles au milieu d’une cérémonie, je ressentais la solennité du moment, le poids de ce que nous proclamions dans une langue au débit lent, dans des sonorités profondes. J’ai vu des filets de feu qui volaient de façon circulaire et ascendante dans le vent et j’ai vu sur l’océan une vague de feu. Nous nous tenions dans l’attente pour recevoir quelque chose avant d’être envoyés, je ressentais que là où nous allions, il y avait une hostilité… A la fin une accélération dans les langues.
~ ~ ~
Vision d’une grande porte de citée (citée de David à Jérusalem), des gens qui entrent, d’autres qui sortent, beaucoup d’activité à la porte. Vision de l’arche de l’alliance qui entre par cette porte puis vision de la croix et ensuite des gens qui dansent, comme des danses de célébration.
~ ~ ~
Tout d’abord, je lisais :
Jean 21 :15 Après qu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci ? Il lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit : Pais mes agneaux.
J’ai réfléchi ensuite à la phrase “m’aimes-tu plus que tout cela ?”, en la considérant plutôt dans le sens de “est-ce que j’aime le Seigneur plus que toutes les nombreuses choses qui pourraient avoir la priorité dans ma vie et les nombreuses, nombreuses distractions qui essaieraient de m’éloigner du temps et de la communion avec Lui et de la prière dans l’Esprit”.
J’étais tellement consciente du privilège et de l’émerveillement que représente le chemin que nous empruntons et que nous sommes appelés à suivre, et combien je dois toujours l’honorer et le chérir comme la seule chose qui ait une signification et une conséquence réelles dans ma vie.
Matthieu 13 :44 Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ.
~ ~ ~
Le temps de prière du samedi m’a amené dans le Cantique des Cantiques et notamment le Chapitre 8 (Verset 5 – 7). Tout au long du livre on voit la Sulamithe mener un combat contre elle-même. Elle est amoureuse de son bien-aimé mais chaque fois qu’il l’invite à le suivre sur les hauteurs elle hésite. Au chapitre 8, elle se donne enfin totalement à cet amour, à cette passion qui surpasse tout après un temps dans le désert (lieu d’introspection). À l’instar de la Sulamithe, le Seigneur nous invite à nous donner totalement à lui en surmontant et balayant tout ce qui empêche un tel don de soi car seul Son Amour peut nous faire tenir en toutes circonstances comme l’a démontré Jésus Lui-même.
Le chœur
5 « Qui donc est celle-ci qui monte du désert
s’appuyant sur son bien-aimé ? »
L’amour : fort comme la mort
« C’est dessous le pommier que je t’ai réveillé,
à l’endroit où ta mère t’avait conçu,
oui, au lieu même où te conçut celle qui devait t’enfanter.
6 Mets-moi comme un sceau sur ton cœur,
comme un sceau sur ton bras.
L’amour est fort comme la mort,
et la passion est inflexible comme le séjour des défunts.
Les flammes de l’amour sont des flammes ardentes,
une flamme venant de l’Eternel.
7 Même de grosses eaux ne peuvent éteindre l’amour,
et des fleuves puissants ne l’emporteront pas.
L’homme qui offrirait tous les biens qu’il possède pour acheter l’amour
n’obtiendrait que mépris. » (Bible du Semeur)
~ ~ ~
J’ai ressenti durant ce temps une ouverture vers quelque chose de nouveau comme une attente joyeuse. L’Esprit me dirigeait à inspirer plus profondément Son souffle. C’était comme un mouvement lent, comme une expansion de ma capacité à inspirer Son souffle, comme un alignement, une préparation pour embrasser ce qui vient.
~ ~ ~
- C’est le temps de recevoir les desseins parfaits d’Abba Père dans nos vies.
Pour certains c’est le tout début, pour d’autres c’est déjà en gestation, et pour d’autres encore, c’est déjà le temps des contractions.
Abba Père désire amener l’accomplissement de Ses desseins parfaits dans chacune de nos vies dans ces temps kairos.
Samson avait été consacré, pour une œuvre parfaite excellente qui était d’éradiquer l’oppression des Philistins sur le peuple d’Israël. Il a été piégé à cause de l’amour pour les femmes Philistines, il a perdu sa force et ensuite sa vue. Mais le dernier jour de sa vie Dieu lui a permis de se racheter en éliminant plus de Philistins que tout au long de sa vie.
Dieu est le maître du temps et Il peut racheter en un jour mille ans d’erreurs pour l’humanité.
Si nous acceptons de reconnaître nos erreurs et de revenir dans Ses Voies, Il nous permettra de pouvoir racheter toutes les années perdues afin d’accomplir Ses Œuvres qui porteront du fruit ici-bas et pour l’Eternité.
Aucunes des larmes que nous avons versées sur le chemin de l’accomplissement de Ses Buts ne sont perdues. Tout ce que nous avons semé dans les larmes dans le secret de nos chambres et de nos cœurs a été rassemblé dans des coupes d’or par les anges et nous allons voir venir vers nous tous les fils et les filles que nous avons engendrés dans la douleur.
2) Père nous pose la question : pourquoi fais-tu ce que tu fais ? Pourquoi me loues-tu ? Pourquoi m’adores-tu ? Pourquoi lis-tu ma Parole ? Pourquoi fais-tu toutes ces œuvres ?
Est-ce pour obtenir quelque chose de moi et pour mériter plus de reconnaissance, ou fais-tu tout cela par Amour pour Moi et pour Mes Desseins Eternels pour l’humanité ?
Père veut nous ramener à notre premier Amour pour Lui, afin que tout ce que nous entreprenions prenne sa source dans notre relation d’intimité avec Lui.
Le Père nous invite à relire le Cantique des Cantiques avec un nouveau regard spirituel pour comprendre l’Amour du Fiancé pour Sa Fiancée.
Ce livre est aussi une métaphore particulière concernant la France et la redécouverte de Son Amour Agape passionné pour Son Seigneur.
~ ~ ~
De grands rugissements de Lion de plus en plus puissants et rapprochés. Ce lion de Juda était dans le feu Saint qui se répandait à vive allure pour mettre à la Lumière et détruire les œuvres des ténèbres et faire sortir les âmes afin de les élever.
Souffle de force et de Puissance dunamis libérés pour la Victoire.
J’ai entendu vous êtes restés très longtemps dans des galeries cachées à l’intérieur, comme des taupes en avançant très lentement dans ces souterrains ténébreux. Maintenant je vais vous faire sortir à la Lumière. Durant ces temps longs et difficiles vous avez récolté des trésors cachés des pierres précieuses innombrables que vous allez pouvoir partager car c’est le temps d’être vus au grand jour.
Sortez ! Paraissez ! j’entendais cela pour nous, mais aussi pour la France.
Je voyais que maintenant au grand jour nous sortions avec beaucoup de discernement et de sagesse pour reconnaître tous les joyaux, les onctions, les dons qui allaient pouvoir être découverts.
Des yeux nouveaux.
Plus nous nous immergions dans Sa Présence et plus nous commencions à être capables de reconnaître rapidement de nouvelles connexions de nouveaux groupes que nous pouvions maintenant impacter avec force, Puissance et beaucoup de Liberté Glorieuse. De nouvelles portes et beaucoup de nouvelles choses que Père était en train de mettre à notre portée.
De nouvelles stratégies sont enfantées pour libérer des régions. Temps prophétiques pour plus de profondeur avec temps apostolique pour aller de l’avant dans la prise de nouveaux territoires.
~ ~ ~
Des percées pour alignement.
Avec les bannières, j’ai envoyé le Feu Saint sur le pays de France.
~ ~ ~