Septembre 2022 | Résumé et rapport

Sep 10, 2022

Septembre 2022 – Résumé

En cette période cruciale où l’ennemi essaye d’épuiser les saints, l’Esprit nous rappelle notre identité de fils et de saints, l’alliance indéfectible avec le Père, et notre appel à accomplir Son dessein éternel pour lequel Il nous a positionnés et équipés afin de nous presser vers le nouvel horizon. (Apôtre)

Durant l’intercession, nous ressentions le besoin d’une expansion de Son souffle et la nécessité de laisser tomber tout ce qui en nous viendrait faire obstacle à la vitalité de l’Esprit, pour entrer dans une plus grande mesure d’intimité et de communion avec le Père d’où nous recevons l’autorité nécessaire pour tenir ensemble à la brèche à Son service. (Pasteur)

Déterminés à ne pas abandonner notre position, notre confiance est en Lui, croyant que le Seigneur est en contrôle et qu’Il accorde à Ses saints la force d’endurer. Aussi nos yeux demeurent constamment fixés sur Lui dans l’attente où nous sommes de recevoir la grâce de mieux comprendre et discerner les temps dans lesquels nous sommes. (Enseignant)

Partenaires avec les anges dans de nouvelles dimensions d’expressions, nos langues s’unissent au travail de l’Esprit et nos cœurs se pressent en vue de la percée et, nous permettons à Son feu de nous consumer de telle sorte que nos lampes brillent et représentent Sa lumière. (Evangéliste)

En tant que corps des saints, mis à part et sanctifié, nous sommes Son peuple passé au creuset pour devenir conforme à Sa volonté et Ses désirs. En suivant Son vent, nos vies le représentent et nos voix s’élèvent pour réclamer les nations. Alors Sa lumière se répand faisant éclater la louange et la joie à Sa gloire, magnifiant l’Eternel, notre Dieu ! (Prophète)

~   ~   ~

Septembre 2022 – Rapport

Il y avait un combat avec l’orgueil qui s’élève comme pour combler des manques. Je sentais la nécessité de tout donner à Dieu. Je me suis retrouvée devant une vieille dame nue que j’ai habillée, je l’ai conduite jusqu’à sa tombe sur laquelle j’ai planté la croix. J’ai ressenti une douleur au rein droit, ensuite un soulagement comme un accomplissement. J’ai ressenti une autorité. Dieu m’a dit : donne-moi tout.

~   ~   ~

Vision d’un vieil homme en tunique blanche avec une barbe et des cheveux blanc qui était au milieu de nous trois, puis une percée dans le ciel avec une échelle qui descendait du ciel sur la terre. Nous essayions de monter sur l’échelle, je priais que des anges nous entourent pour garder l’accès. Je ressentais qu’il fallait que notre regard change pour que l’on discerne l’accès qui allait nous permettre de monter jusqu’en haut.

~   ~   ~

J’ai reçu un linge de couleur pourpre, je me suis prosternée, complètement recouverte par cette couverture pourpre et j’ai vu tous les autres saints recouverts par des couvertures de la même couleur ; cette image représentait comme une étendue de sang. Ensuite un grand tourbillon blanc est apparu et je voyais des cavaliers, une armée qui passait sur nous.  Cette vision des cavaliers était en noir et blanc, il ne nous était pas donné de regarder. Toujours prosternée, je priais l’alliance inviolable entre le Père et Ses fils, je ressentais l’autorité qu’il nous a donnée. Puis j’ai vu une lumière, une grande couronne en or qui brillait dans le ciel, nous nous sommes relevés et nos corps se sont mis en mouvement, nous bougions sous l’effet de Sa gloire qui se déversait sur nous, c’était d’une puissance telle que la danse s’imposait à toutes les dimensions de notre être.

Deux mots reçus dans la prière : sous la couverture pourpre, alors que je priais l’alliance inviolable, j’ai reçu le mot : yam, qui parle de la mer mais aussi de l’occident et du rugissement. Lorsque je me suis relevée j’ai proclamé : aiteo, qui signifie demander, réclamer à Dieu. Je crois que Dieu nous demande de prier spécifiquement pour les nations occidentales….

~   ~   ~

Il y avait beaucoup de réjouissance ce premier samedi, la joie du Seigneur, lors de notre rassemblement en Sa présence pour être avec Lui, pour adorer et prier.

Ces derniers mois ont vraiment été un temps de préparation à ce nouveau départ.

 Nous avons ressenti le poids de l’appel et, au début, nous avons formé un cercle et prié.

C’était un don de nous-mêmes au Seigneur, un engagement profond à suivre le chemin et à nous tenir ensemble, à la brèche, dans l’intercession, comme notre service au Seigneur.

Le Seigneur nous a amenés à prier pour la personne à notre gauche et ainsi de suite autour du cercle, afin que nous nous tenions ensemble et que rien ne nous sépare.

Cette nouvelle profondeur d’engagement est, j’ai senti que le Seigneur travaille parmi tous les saints, un réveil de la vitalité de notre intercession, alors qu’Il ouvre nos yeux, pour comprendre la véritable signification de tout ce qui se passe en ces temps.

Je sais que nous avons tous ressenti cette urgence de l’Esprit du Seigneur et qu’il y a une détermination à ne pas abandonner nos positions et à nous presser dans les nouvelles choses dans lesquelles le Seigneur veut que nous avancions.

J’ai senti dans mon esprit une précieuse unité naître dans le corps entier des saints, nous sommes un seul corps en Christ.

Seigneur, emmène-nous plus profondément dans ton cœur.

Esaïe 56 :7 Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière ; leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel ; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.

~   ~   ~

Il y a une louange tehilâ (Code Strong : h8416) à élever envers notre Père en réponse à la Sienne.

Deutéronome 26 (17-19) 17 Vous avez obtenu aujourd’hui cette déclaration de la part de l’Eternel qu’il serait votre Dieu si vous suivez le chemin qu’il vous a prescrit, en obéissant à ses ordonnances, ses commandements et ses lois, et en écoutant sa parole. 18 À son tour, l’Eternel vous a fait déclarer aujourd’hui que vous serez pour lui, comme il vous l’a dit, un peuple précieux et qui obéit à tous ses commandements. 19 L’Eternel votre Dieu veut vous élever en gloire, en renommée et en dignité au-dessus de tous les autres peuples qu’il a créés. Il veut faire de vous un peuple saint, comme il l’a déclaré (Version Bible du semeur)

Ce mot est traduit par gloire dans ce passage.

Dans le recueil de définitions pneumatikos (“Ligne sur ligne v.2”), la louange tehilâ signifie “fanfaronner, se vanter, ou exalter. Quand nous venons au Mont Sion céleste, nous devrions magnifier le plan du Seigneur, qui est de rendre un lieu desséché, tortueux en un lieu plein de beauté.”

Invitons le Saint Esprit à nous conduire dans cette louange

~   ~   ~

Entrant dans ce nouveau tereo, le Seigneur a commencé par nous établir en tant que corps des saints unis dans Son agape, engagés pour accomplir ensemble l’intention divine pour ce lieu.

Alors que nous commencions à prier, tout mon être criait pour une expansion de Son souffle afin que mon coeur puisse saisir les désirs de Son coeur et ma voix s’accorder dans cette perspective et que je devienne pleinement ce que je suis en Lui.

Ce verset de Genèse 1 revenait constamment : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

A travers les diverses expressions libérées dans l’Esprit, notre intercession s’inscrivait dans ce travail de l’Esprit qui a pris nos voix vers les lieux ou personnes pour insuffler Sa vie et restaurer.

Puis ce verset de Luc 12 :35 …que nos reins soient ceints et nos lampes allumées, me parlait fortement de rester fixée sur Lui tout en étant constamment dans ce processus de se laisser consumer par Son feu afin que nos lampes puissent briller et représenter Sa lumière.

~   ~   ~

Le Seigneur m’a amené à commencer mon temps de prière à genoux, les mains tendues (comme Salomon dans le temple, en yadah comme dans le Ps.30), en rendant grâce pour tout ce qu’Il a fait pour les saints et spécifiquement pour les saints en tant que corps (par opposition à un niveau individuel ou personnel). Cela a duré longtemps et à plusieurs reprises, lorsque je suis passé au proskuneo, Il m’a tiré en arrière. Pendant ce temps, j’ai commencé à pleurer plusieurs fois pour ce que les saints (ou peut-être certains des saints) traversent, mais lorsque j’ai essayé de prier pour qu’Il nous protège, Il m’a poussé à prier pour que nous ayons la force d’endurer.

Plus tard, alors que mon temps de prière se terminait après un temps passé en proskuneo pendant lequel j’ai compris que je priais maintenant pour ce qui est à venir – pour que Sa volonté divine s’accomplisse et que les choses s’accomplissent comme Il l’a ordonné, j’ai commencé à chanter la première moitié du Psaume 123 :

“Je lève mes yeux vers toi, toi qui habites dans les cieux. Voici, comme les yeux des serviteurs regardent la main de leurs maîtres, et comme les yeux d’une jeune fille la main de sa maîtresse, ainsi nos yeux attendent l’Éternel, notre Dieu (Yahweh Elohim), jusqu’à ce qu’il ait pitié (chanan) de nous”.

J’ai compris qu’en tant que corps unique, nous levons les yeux et nous regardons et attendons jusqu’à ce qu’il ait pitié de nous (chanan – se penche ou s’abaisse en signe de bonté envers nous, est poussé à la faveur de notre requête).

Le Psaume 123 est l’un des chants de l’ascension (ou des degrés) – ma’alah, et j’ai également senti que nous sommes attirés vers le haut par le Père en ce moment, de bien des manières que nous ne pouvons pas voir ou comprendre pleinement.

~   ~   ~

J’ai vu les deux Mains du Père qui se rejoignaient l’une contre l’autre. Elles formaient un creux, comme quand on rapproche ses mains pour boire à une fontaine. J’étais devant et un feu me consumait. Je me suis vue fondre, être en fusion comme du métal qui font à haute température et puis mon être a coulé dans Ses Mains. Mon esprit, mon âme et mon corps se fondaient dans Ses Mains. Je le désirais, je le voulais, tout mon être tendait vers Lui, vers Ses Mains pour devenir comme Lui. Tout mon être voulait prendre la forme de Sa Volonté, être fondu et moulé à Son Désir.

La prière de mon esprit était ‘Que je sois ce que Tu veux que je sois. Reforme-moi selon Ta Volonté. Epure-moi, sanctifie-moi, fonde-moi et que je demeure dans Tes Mains afin de faire et d’accomplir seulement Ta Volonté. Que mon esprit, mon âme, mon corps soient fondus dans Tes Mains. Comme dans un creuset, comme dans un moule, que je coule dans Tes Mains d’Amour et de Vérité pour me redonner la forme de Ta Volonté et de Tes Desseins.’

Avec cet été difficile et toutes les épreuves et difficultés rencontrées qui ont épuisé, fatigué, voire découragé beaucoup et comme amené des impuretés dans les vies, Le Père nous appelait à une renaissance à Ses Voies, à un renouvellement de partenariat, à un réalignement dans l’Esprit, par une refonte de tout notre être dans le creuset, pour une fortification spirituelle, émotionnelle et physique afin de Le servir, libéré de tout.

Proverbes 25 :4 Ote de l’argent les scories, Et il en sortira un vase pour le fondeur. 5 Ote le méchant de devant le roi, Et son trône s’affermira par la justice.

~   ~   ~

J’ai reçu que, quelles que soient les difficultés, Dieu est en contrôle. Mets ta confiance en l’Eternel et en Sa Parole ! Aie soin de répéter sans cesse les paroles de ce Livre.

~   ~   ~

 

 

Stay Connected

Subscribe to the Saints Network

Receive the latest updates and info on exclusive content