Janvier 2022 – Résumé
Salutations à tous les Saints !
Dans une atmosphère saturée de Son amour, où dans Sa grâce, le Père nous a donné de goûter à l’abondance de Sa joie, l’action de grâces est montée vers Lui pour tout ce qu’Il a fait et va faire à travers nous, Lui qui nous a enseignés, formés et positionnés ensemble chacun à sa place pour Le représenter en ces temps si particuliers. (Pasteur)
L’intercession des saints prépare le terrain à l’établissement de la croix dans les lieux nouveaux que le Père a désignés, ébranlant la terre en vue de la restauration. Alignés à la vision venant du Trône, nos voix déclarent Sa vision juste aux endroits que le Père a désignés et vers lesquels nous nous pressons pour nous emparer de notre héritage jusqu’à la percée. (Evangéliste)
Les larmes versées sur notre pays nous invitent à déclarer l’alliance immuable et perpétuelle du sel sur nos vies, à démontrer Son autorité dans le royaume où en tant que sacrificateurs nous Lui offrons nos vies demandant à Son feu de nous purifier afin que Sa pleine volonté soit libérée en et à travers nous. (Prophète)
Plus que tout, nous cherchons le coeur du Père, pleinement consacrés à l’accomplissement de Sa volonté et à Son juste dessein, dans un partenariat étroit en Lui et avec Lui, où tout notre être se presse et se porte vers le nouvel horizon pour accomplir Sa mission. (Apôtre)
En nous réengageant et en nous consacrant tout à nouveau au Seigneur, nous trouvons notre plaisir en Lui et Lui en nous et à la mesure de notre abandon, Le Seigneur va déverser une plus grande mesure de Son Esprit, de Sa créativité et de Sa puissance, déclarant à un monde qui se meurt, la magnificence de Sa grâce et de Sa beauté. (Enseignant)
Car le Royaume de Dieu n’est point viande ni breuvage ; mais il est justice, paix, et joie par le Saint-Esprit. Romains 14 :17
~ ~ ~
Janvier 2022 – Rapport
La prière du samedi a vraiment découlé de celle du vendredi, qui fut une journée passée devant le Seigneur, un temps d’engagement et de consécration au Seigneur pour l’année à venir. Un abandon au Seigneur et le désir d’une plus grande sensibilité à l’action de l’Esprit Saint. La certitude que cette relation avec Lui est tout ce qui compte, une appartenance avant tout à Lui.
Samedi, j’ai senti la joie dans le cœur du Seigneur lorsqu’il a vu les saints lui apporter cette offrande de nous-mêmes. Il recherche ces personnes dévouées.
J’ai ensuite continué à entendre les mots “Plus grande mesure” et “le Seigneur, en réponse aux cœurs et aux vies cédés, déversera Son Esprit dans une plus grande mesure” ; l’étonnante créativité, la puissance restauratrice, la grâce et la beauté de l’Esprit du Seigneur. Louons le Seigneur.
J’ai senti que nous sommes au bord d’une grande percée.
~ ~ ~
Vision de la croix et un grand bruit avec la terre qui s’ouvre. Ensuite vision du Seigneur sur le bord d’un fleuve qui nous tend la main pour nous inviter à traverser.
~ ~ ~
Je me souvenais du chemin parcouru ; vision d’un cortège qui suit un cercueil. Je pleurais sur mon pays et j’ai vu une incision sur l’écorce d’un arbre. L’Esprit m’a montré que l’incision allait devenir plus profonde afin de libérer la sève de l’arbre. J’ai eu le goût salé des larmes qui m’a rappelé l’alliance de sel que Dieu a faite avec Ses saints et j’ai appelé le feu à venir d’en haut comme au temps d’Eli lorsqu’il a appelé le feu sur l’holocauste (1 Rois 18 :38) afin qu’il embrase notre être, rencontre le sel et libère la volonté de notre Père en nous. Dans la prière de consécration qui a suivi j’ai reçu un mot hébreu, “lamad” dont la première occurrence se trouve en deutéronome 4 :1 traduit par “je vous enseigne”.
~ ~ ~
J’ai vu des portes qui s’ouvraient, d’autres qui se fermaient et j’ai ressenti une grande activité dans le monde spirituel et la nécessité de se presser dans la prière vers ces nouveaux territoires que le Seigneur donne tout en étant prêts à conquérir avec l’esprit de Josué lorsqu’une porte s’ouvrira afin de nous emparer de notre héritage. C’est le temps d’être rusé comme les serpents et sage comme les colombes et d’être prompt à saisir aussi les portes d’opportunité qui se présentent dans nos vies en vue de la restauration.
A la fin de mon temps de prière, j’étais comme dans une symphonie d’amour où j’entrevoyais les joies abondantes devant Sa face, les délices éternelles à Sa droite. Pas de mots pour exprimer ma reconnaissance envers Celui qui est fidèle pour accomplir Sa promesse et qui nous donne de marcher en partenariat avec Lui dans Sa grâce, ensemble, chacun à sa place.
~ ~ ~
Le Psaume 122 était dans mon coeur et particulièrement les versets 5 et 9 comme une déclaration, un rappel, une exhortation pour ce nouveau temps devant nous, à nous positionner sur nos terrains, dans nos situations, dans un renouveau de partenariat. Une exhortation à un repositionnement étroit en Lui, avec Lui, et pour prier, parler, proclamer Sa Vision Juste de Son Trône, pour la restauration de toutes choses sur la terre et aller dans l’accomplissement de Sa Volonté et Son Dessein Juste.
Psaume 122 :1 Cantique pour la route vers la demeure de l’Eternel. De David. Je suis dans la joie lorsque l’on me dit : « Nous allons monter à la demeure de l’Eternel. » 2 Voici que nos pas s’arrêtent à tes portes, ô Jérusalem ! 3 O Jérusalem, cité bien bâtie, formant un tout bien uni ! 4 C’est là qu’affluent les tribus, les tribus de l’Eternel c’est la loi en Israël pour y louer l’Eternel. 5 C’est là que sont établis les trônes pour ceux qui exercent la justice et les trônes pour les descendants du roi David. 6 Priez pour la paix de Jérusalem : oui, que ceux qui t’aiment, ô Jérusalem, vivent en sécurité ! 7 Que la paix soit dans tes murs et que la sécurité règne en tes palais !8 Pour mes frères, mes amis, je me plais à dire : « La paix soit chez toi ! » 9 Pour l’amour de la demeure de l’Eternel notre Dieu, je souhaite ton bonheur.
Romains 14 :17 Car le Royaume de Dieu n’est point viande ni breuvage ; mais il est justice, paix, et joie par le Saint-Esprit. (Martin)
~ ~ ~
L’adoration au synthétiseur a commencé à me faire sortir d’une nuit spirituelle, Alléluia ! J’ai pu durant ce temps rendre grâce pour les merveilles que Père a faites pour nous, en nous et à travers nous durant cette merveilleuse année.
~ ~ ~
Merci Père pour toutes les merveilles que Tu as accomplies cette année et particulièrement ce temps d’élévation dans nos appels respectifs. Chants puissants de percées durant ce moment. J’ai pu voir des fontaines de Feu Saint et de Gloire jaillir des profondeurs de nos cœurs, nous permettant de prendre domination sur une terre purifiée et nettoyée. Temps d’avancement, de prise de territoire, en marche de Gloire en Gloire, nouvelles connexions incroyables.
~ ~ ~